09 juil

Le designer Piergil Fourquié

Ses créations et son choix "vintage"

Partager sur

Bureau, salon, chambre... les espaces sont de moins en moins cloisonnés. La notion de frontières et de délimitations disparait au profit d'une envie d'ouverture et de passages. De ce constat, Piergil Fourquié a créé Klec, une bibliothèque à vivre en toute liberté.
Ses formes arrondies se jouent des contrastes : celui du bois, avec son bloc de rangement qui sert de base, et du métal, grâce à une structure qui donne une impression aériennes aux étagère, comme en lévitation. Atypique et poétique, cette création graphique et totémique est aussi à l'aise adossée à un mur qu'au milieu d'une pièce.

 

Vous avez dit serre-livres ?
Sculptés dans le marbre et également conçus par Piergil Fourquié, Charles & Elie se combinent de multiples et astucieuses façons. On peut ainsi s’en servir comme alcôve pour y nicher ses livres favoris, comme piédestal pour y exposer ses objets de décoration ou comme objet d’art à part entière pour sublimer un intérieur.

 

Le choix de Piergil Fourquié chez Monolithe Vintage
L’association entre Eric-Jean Floureusse, fondateur et directeur artistique de Monolithe Edition, et Emmanuelle Vidal, antiquaire-ensemblière, donne naissance à une nouvelle étoile dans la galaxie Monolithe : Monolithe vintage, le meilleur de la création des années 50 à 70 proposé aux amateurs de pièces d'exceptions.
Piergil Fourquié s'est prété au jeu de la mise en parallèle de ses créations avec des pièces vintages. Son choix s'est porté sur le fauteuil Womb et son ottoman d'Eero Saarinen de1950. Cette pièce de design s'allie parfaitement à ses créations, pour composer un assortiment contemporains, entre classiques d'hier et d'aujourd'hui. 

 

A propos de Piergil Fourquié
Depuis l’obtention de son diplôme de l’ENSAAMA en 2001, Piergil Fourquié n’a cessé de multiplier les collaborations avec les marques, les galeristes, les designers et les éditeurs les plus prestigieux et/ou novateurs (Arik Levy, Philippe Starck, Galerie Gosserez, Paris Design Week…).
Fondateur en 2013 de la Fédération Française de Design, aussi à l’aise dans l’univers du luxe que de l’art, de l’industrie ou de l’artisanat, il contribue à des projets à la fois exigeants et variés tout en réalisant également ses propres créations.

 

A propos de Monolithe Edition
Monolithe Edition lance sa première collection en 2016, emprunte de rencontre et de simplicité, imaginée par trois designers Piergil Fourquié, Pierre Dubourg et Julie Pfligersdorffer. Naitront de ces rencontres une table en version in et outdoor, un couple de bibliothèques, des serre-livres et des luminaires à suspendre ou à poser. Une chaise dessinée par Guillaume Delvigne complète désormais ces éléments unis par la force et la sobriété quasi monolithique d'un ensemble résolument contemporain. 

http://www.monolithe-edition.com