22 mar

présente Monolithe Vintage

L’association entre Eric-Jean Floureusse, fondateur et directeur artistique de Monolithe édition, et Emmanuelle Vidal, antiquaire-ensemblière, donne naissance à une nouvelle étoile dans la galaxie Monolithe : Monolithe vintage.

Partager sur

Les classiques d’hier et de demain sont enfin réunis sous une égide commune, dans un bel esprit de continuité. Les créations des maitres du design du XX° siècle, qui ont façonné l’art de vivre d’aujourd’hui, sont disponibles à la vente aux côtés de celles de talentueux designers contemporains. L’amateur de pièces d’exception trouve ainsi réunis le meilleur de la création des 70 dernières années à nos jours. Un bel hommage aux grands de ce siècle, dont l’héritage est plus que jamais source d’inspiration. 

 

Emmanuelle Vidal est une antiquaire-ensemblière passionnée par les arts décoratifs du XX° siècle. Après une première spécialisation dans le mobilier des années 30 et 40, elle a développé un goût certain pour le modernisme et le design d’après-guerre, si fertile en révolutions techniques et esthétiques. Dans sa galerie, qu’elle a ouverte en 1997, elle propose aujourd’hui quatre décennies de mobilier de collection, essentiellement des années 1950 à 1970 mais aussi quelques belles pièces des années 1980-90. C’est cette passion partagée avec le DA de Monolithe Edition, Eric-Jean Floureusse, qui l’a conduite à l’associer avec lui, et fonder Monolithe Vintage. Un mix and match de personnalités et de parti-pris esthétiques complémentaires.