26 avr

entre en gare : Gare Saint-Lazare !

Le 26 avril, Nespresso inaugurera une nouvelle boutique parisienne, sa première boutique en gare, sous la verrière du centre commercial de Saint Lazare.

Depuis une dizaine d’année les gares sont devenues de véritables lieux de vie, avec une offre de services et de commerces variés, pour faciliter la vie des passagers. Ouvrir une boutique Gare Saint Lazare, 1ère gare de France avec traffic journalier d’un demi-million de voyageurs, permet à Nespresso d’accroître sa notoriété et d’être plus proche de ses clients. Avec déjà 2 boutiques en aéroport, cette première ouverture en gare s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise de renforcer sa présence en travel retail pour faire découvrir nos dernières innovations en matière de dégustation et d’expertise...

« L’ouverture de cette boutique dans le centre commercial de la gare Saint-Lazare nous permet d’être plus accessible à nos clients avec un parcours et des services pensés pour les voyageurs pressés... »

Ségolène de Malherbe,

Directrice Opérations Boutiques & Développement Nespresso France

Un nouveau concept dédié au service et à l’expertise café

• Entièrement réalisée aux couleurs du nouveau concept, la boutique de la gare Saint Lazare est plus ouverte, de plain-pied, et favorise la vente assistée en toute mobilité dans un parcours plus fluide.

• “Tout commence par un café” c’est le défi de Nespresso pour inviter Membres du Club et futurs clients à venir déguster un café en plaçant la dégustation au cœur de l’expérience client.

Une stratégie ambitieuse de développement du réseau boutiques à 5 ans

L’ouverture Gare Saint Lazare s’inscrit dans la stratégie d’expansion du réseau boutique de Nespresso. Avec aujourd’hui 37 boutiques Nespresso s’est fixé comme objectif de renforcer l’accessibilité à ses produits et services et d’a eindre 100 boutiques à horizon 2020.

Le développement des ouvertures de boutiques en gares et en aéroports est l’un des trois moyens d’y parvenir, aux côtés de l’expansion du réseau retail en propre ou en affiliation (signature d’un accord de partenariat avec le Groupe Bertrand en 2017).

Les boutiques sont la vitrine de la marque. Elle permettent d’intégrer plus de services et d’expériences au cœur de la relation client.

La Boutique Saint Lazare, c’est :

• 24 collaborateurs pour offrir toute l’expertise Nespresso

• Surface de vente 130 m2 de plain-pied d’espace de vente conçus par Universal Design Studio, agence

fondée par Edward Barber & Jay Osgerby

• Nouveau concept centré sur l’expérience café la dégustation. Services proposés sur place : Service Libre, espace Atelier, espace recyclage, Retrait en Boutique, RDV Experts, Store to Web, Reprise Machine, SAV Machines

• La 1ère boutique en gare

• 6e boutique nouveau concept Nespresso en France