05 sep

et Le Fooding présentent Zéro carbo*

Je mange, tu manges, nous mangeons... Mais au final, c'est surtout la planète qui (se) mange !

Partager sur

Hé oui, notre alimentation représente environ un tiers des émissions de gaz à effet de serre (dont le tristement célèbre dioxyde de carbone CO2) qui contribuent au réchauffement climatique et à la destruction du vivant.

Pourtant, changer (un peu) notre alimentation pour (beaucoup) changer les choses, n'a rien d'insurmontable. Il suffit de commencer par des petits riens : réduire la place de la viande (52% de la facture énergétique de votre assiette) au profit du végétal bien cultivé, manger des produits locaux, réutiliser les emballages, etc. 

Alors un dîner Zéro carbo, c'est possible ? Oui ! Sans spaghettis carbonara :) et presque sans sarbone ! 

La preuve ? Le 20 septembre, Nespresso et Le Fooding organiseront le premier déjeuner et le premier dîner Zéro carbo avec la complicité d'une bande de décarbonisateurs. En tête, Bertrand Grébaut, Chef de Septime et Clamato (Paris 11e), qui a réduit le taux de protéines de ses menus à 30% et cuisinera un repas à fort accent végétal. Pour le sucré, c'est Philippe Conticini, Chef de la pâtisserie Gâteaux d'Émotions (Paris 7e), qui tentera de gourmandiser sans rien carboniser ! Le mixo- pairing sera assuré par l'équipe de Bisou (Paris 3e) qui proposera deux cocktails à base de produits de saison bio et de café Nespresso Master Origin Colombia, un arabica labellisé Fairtrade. 

Alors n'oubliez pas : réservez votre déjeuner ou votre dîner du 20 septembre pour saliver la première journée Zéro carbo sur le toit de Paris ! 

Rdv sur lefooding.com pour réserver vos places.

* Repas garantis sans spaghettis carbonara et sans carbone (ou presque) !