31 aoû

Master Origin - Ces artisans qui font parler le terroir

Le début du mois de septembre sera marqué par l'arrivée de Master Origin, une toute nouvelle gamme de cafés d'exception Nespresso mettant en avant la dualité harmonieuse du travail artisanal des caféiculteurs avec les spécificités de leur terroir...

Partager sur

MASTER ORIGIN : CES HOMMES QUI FONT PARLER LE TERROIR 

Cette rentrée 2018, Nespresso dévoile Master Origin, une toute nouvelle gamme qui met à l'honneur terroir et savoir-faire des caféiculteurs. Unique en son genre, Master Origin dévoile les techniques et gestes caractéristiques des fermiers cultivant les 7 terres de café d'exception sourcées par les Experts Nespresso. 

Inspirées par la terra et façonnées par les hommes, ces traditions agricoles sont appliquées selon les cafés à différentes étapes de leur confection. Ainsi, de la récolte jusqu'au stockage en passant par le dépulpage ou le séchage, chaque technique magnifie la spécificité de son terroir pour en faire un café de spécialité. 

Tous certifiés AAA pour une Qualité Durable et Rainforest Alliance, deux d'entre eux sont aussi labellisés Fairtrade. Les cafés Master Origin témoignent ainsi de l'engagement de Nespresso auprès des fermiers et des pratiques responsables qu'ils appliquent au quotidien pour cultiver un café toujours plus durable. 

Les méthodes de traitement du café 

Si chaque café est le reflet du terroir dont il est issu, le soin que la main humaine lui accorde a aussi une influence majeure sur le résultat en tasse. de fait, chaque région détient une façon propre de cultiver du café, en fonction du climat, des ressources disponibles, de l'histoire et des traditions du pays... 

Il n'en demeure pas moins que toutes ont un dénominateur commun : lorsque la cerise de café est récoltée, elle doit être traitée pour pouvoir en extraire les fèves. Voie sèche, voie humide ou voies hybrides, chaque méthode a un impact considérable sur le profil aromatique du café. 

Gamme ORIGINAL : 

Master Origin Colombia : la récolte tardive appliquée au café 

Master Origin Ethiopia : Un café dépulpé à sec

Master Origin Indonesia : FAIRTRADE : Un café déparché encore humide

Master Origin Nicaragua : Un café selon la technique "Black Honey"

Master Origin India : Un Robusta moussonné

Prix de vente conseillé TTC : 4,20€ l'étui de 10 capsules

 

Gamme VERTUO : 

Master Origin Colombia : FAIRTRADE : Un Arabica lavé 

Master Origin Mexico : Un Robusta lavé deux fois 

Prix de vente conseillé TTC : 6€ l'étui de 10 capsules

 

DATE DE SORTIE : 20 août 2018 

A partir du 27 août 2018 en boutique

www.nespresso.com