23 jan

Exposition rétrospective 30 ans de RBC

Le nouveau showroom RBC Paris, ouvert depuis le 2 janvier, présente sa première exposition : "30 ans de RBC, une rétrospective" à découvrir jusqu'au 24 février.

Jusqu'au 24 février , dans le LAB du showroom RBC Paris, les visiteurs pourront découvrir une exposition rétrospective sur les 30 ans de RBC, à travers une scénographie toute en sobriété qui rend hommage à l’histoire de RBC.

C’est l’ADN de chaque showroom qui est ainsi mis en avant à travers des photographies d’archives, des documents témoins d’une époque, d’un moment, d’un évènement lié à l’histoire de chaque showroom, des matériaux, des couleurs qui font l’identité même des showrooms dessinés par les plus grands designers et architectes, complices de RBC depuis sa création.

L’histoire de RBC est chronologiquement présentée à travers une échelle du temps, pour mettre en avant les grands moments clés de l’entreprise : les origines, le développement et le rayonnement.

Le parcours est ponctué de photographies grand format développées pour les 30 ans de RBC où prennent place tous les architectes et designers ayant collaboré à la conception de chaque showroom (photographe : Thierry Malty).

L’évolution de la charte graphique est présentée à l’occasion du lancement de la nouvelle identité : nouveau logo, nouveau site internet, nouveau blog sont visibles sur un écran tactile au sein de l’exposition. Une nouvelle charte signée HUMANSEVEN et un nouveau site signé PATTE BLANCHE.

Plus d'informations dans le communiqué de presse en téléchargement et en pièce-jointe.

RBC Paris - 40, rue Violet - 75015 Paris

www.rbcmobilier.com