05 juin

Lumière sur Achille Castiglioni à RBC Isle-sur-la-Sorgue

Le showroom RBC Isle-sur-la-Sorgue présente l'exposition "Lumière sur Achille Castiglioni". À découvrir du 28 juin au 31 août 2018.

Partager sur

Du 28 juin au 31 août 2018, dans le showroom RBC Isle-sur-la-Sorgue dédié au design Vintage, les amateurs de design pourront découvrir l’exposition « Lumière sur A.Castiglioni » à l’occasion du 100ème anniversaire de la naissance du designer star, en partenariat avec les éditeurs italiens Zanotta et Flos. Cette exposition, qui prendra place au RDC du somptueux showroom dessiné par Jean-Marie Massaud, est un véritable hommage au designer et présentera le meilleur de ses créations. L’occasion d’en apprendre plus sur son style et son processus de création. 

ACHILLE CASTIGLIONI, FIGURE INCONTOURNABLE DU DESIGN DU XXEME SIÈCLE

Achille Castiglioni (1918-2002) fut l’un des designers les plus importants du XXe siècle et une figure marquante du design italien depuis presque 50 ans. Il étudie l’architecture à l’École Polytechnique et obtient son diplôme en 1944. Il rejoint ses deux frères Livio et Pier Giacomo dans leur studio de design à Milan où il se lance dans la recherche des formes, des techniques et des nouveaux matériaux.

Au cours des années 50 et 60, les frères Achille et Pier Giacomo Castiglioni, crééent un grand nombre d’objets industriels pour des marques italiennes telles que Zanotta, Kartell, Alessi, Driade, Danese ou encore Flos. Sa philosophie de l’objet s’attache avant tout au plaisir de la découverte et de l’invention plus qu’à la forme comme finalité.

Tout en continuant sa carrière de designer, Achille Castiglioni se consacre également à l’enseignement du design à l’École Polytechnique de Turin puis à l’École Polytechnique de Milan.

Il remporta neuf Compasso d’Oro, et certaines de ses créations sont devenues des classiques du design et sont exposées dans les plus grands musées internationaux : MoMa (USA), Prado (Madrid) ou encore au Victoria & Albert Museum (Londres).

 

UNE SCÉNOGRAPHIE HOMMAGE CHEZ RBC

Les plus belles créations d’Achille Castiglioni rééditées chez Flos et Zanotta seront mises en avant à travers une scénographie hommage au coeur du showroom RBC de l’Isle-sur-la-Sorgue. Ce lieu unique, qui propose régulièrement des mises en lumières sur des personnalités qui ont fait l’histoire du design international, poursuit ainsi sa mission pédagogique en proposant cette exposition inédite.

RBC Isle-sur-la-Sorgue / 9 avenue de la Libération - 84800 Isle-sur-la-Sorgue

Toutes les actualités de RBC sur www.rbcmobilier.com