05 juin

MissoniHome à l’honneur à RBC Avignon

Le showroom RBC Avignon met à l'honneur les dernières créations de l'éditeur de tissu italien MissoniHome du 5 juillet au 31 août 2018.

Le showroom RBC AVIGNON mettra en lumière, pendant toute la durée du Festival, les somptueuses créations de MissoniHome. Les vitrines du showroom accueilleront des scénographies inédites autour de mobiliers design entièrement habillés des nouveaux tissus de la marque italienne. Une ambiance estivale qui mettra en scène le savoir-faire exceptionnel de cette belle maison de mode et de décoration à la renomée internationale. Motifs XXL, fleurs éclatantes, imprimés hauts en couleurs... c’est tout l’univers créatif et la philosophie de la créatrice Rosita Missoni qui seront magnifiés lors de cet évènement chez RBC Avignon.

ROSITA MISSONI ET SA PHILOSOPHIE DE LA MAISON

La décoration intérieure est l’une des plus grandes passions de Rosita. Ses choix de vie et d’art de vivre se retrouvent derrière chacun des projets de MissoniHome qui au fil des ans ont évolué et ont permis d’étendre la collection allant du tissu au mobilier.

La démarche créative de Rosita Missoni se résume en une phrase: “la Maison est un univers vivant en constante évolution”.

La collection propose un concept lifestyle, c’est-à-dire un concept global de décoration marqué par des tissus inhabituels, des objets surprenants, du mobilier et des luminaires aux formes innovantes, sophistiquées et ludiques. Rosita ajoute à chaque pièce de design une touche de vie, toujours dans sa démarche créative afin d’enchanter l’espace et donner une pointe de magie à cette atmosphère, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.

Design et confort occupent cet ensemble joyeux, où textile et mobilier sont en perpetuelle transformation. Un style à la personnalité cohérente qui se rénove également avec la surprenante déclinaison d’accessoires et autres touches toujours aussi différentes.

LES NOUVELLES COLLECTIONS DÉVOILÉES CHEZ RBC

MissoniHome Collection 2018. Le tissu lui-même est essentiel: il crée un jeu d’émotions visuelles et tactiles, avec lumière et couleurs; offrant des contrastes mats et soyeux, des structures compactes, des évanescences, des broderies superposées et des effets métamorphiques. Le tissu donne forme et soutien au design des sièges et meubles et offre de surcroît des reliefs en surface toujours différents. Le jardin devient un pays des merveilles; les couleurs s’épanouissent et parmi les tiges ondoyantes on trouve des coquelicots multicolores et des papillons éclatants. Ces compositions décoratives dansent sur des fonds contrastés de nuit et de jour. Les techniques de fabrication raffinées donnent des effets de découpage, des surimpressions et des

broderies artistiques. Les sujets naturels et botaniques sont accompagnés d’un jeu de flammes délicates d’intensité variable, de chevrons, d’inserts optiques et de reliefs géométriques. Ces différentes pièces sont conçues pour une parfaite coexistence, à composer et démanteler à volonté.

RBC Avignon - 38 boulevard Saint-Roch - 84000 Avignon

Toutes les actualités RBC sur www.rbcmobilier.com