23 avr

Materials & Light Paris

Sammode à Materials & Light Paris les 25 et 26 avril 2018 - Carreau du Temple Paris 3ème.

Partenaire des architectes, Sammode s’inscrit aujourd’hui plus que jamais dans des projets architecturaux toujours plus audacieux et dans l’air du temps.

Le concepteur-fabricant français sera présent à Materials & Light les 25 et 26 avril 2018 pour présenter ses solutions d’éclairage architecturaux avec un focus sur l’éclairage des bureaux.

Sammode : expert de l’éclairage des bureaux

Le monde du travail évolue sans cesse, et l’aménagement des espaces de bureau se réinvente pour accompagner cette évolution des modes et des lieux de travail. Le bien-être en est devenu une dimension essentielle, et il passe aussi par l’équipement approprié des bureaux avec un éclairage de qualité. L’éclairage d’un espace de travail suppose d’apporter une quantité et une qualité de lumière parfaitement adaptées aux activités réalisées sous cette lumière, avec une perception confortable de l’éclairage dont participe aussi le design du luminaire.

Un retour aux sources pour Sammode : l’éclairage de bureau et du travail en général a toujours fait partie de nos domaines d’expertise. Depuis les origines, Sammode se préoccupe de concevoir et de fabriquer des solutions d’éclairage qui répondent avec précision et justesse à un besoin. L’entreprise s’est ainsi constitué une expertise des systèmes optiques, constamment entretenue pour innover et tirer le meilleur parti des composants employés. Ceux-ci sont soigneusement sélectionnés par notre centre de R&D et certains sont développés spécialement.

Parmi les fruits de cette expertise, le luminaire Brueghel est une solution idéale – et inégalée sur le marché – pour l’éclairage d’un espace de travail : ce luminaire basse luminance combine un flux lumineux maîtrisé et un excellent confort visuel, avec un éblouissement minimal (UGR <19) et une efficacité lumineuse exceptionnelle (115lm/W). Il peut être installé en plafonnier ou en suspension, pour un grand confort lumineux.

Autre produit phare pour éclairer des bureaux, le Metsys offre une lumière diffuse et tamisée parfaitement adaptée à l’éclairage des circulations. Le luminaire vient baliser la circulation de sa lumière douce, avec un rendu graphique.

L’étendue de la gamme, pensée pour répondre à la diversité des besoins sur un projet architectural, permet de couvrir les différentes zones d’un projet : les modèles compacts et les hublots viennent équiper un palier ou les abords extérieurs d’un bâtiment ; les luminaires de secours apportent quant à eux une solution élégante à un besoin très fonctionnel d’indication des évacuations. Tous s’intègrent aisément à l’identité formelle d’un projet tout en apportant une réponse fonctionnelle des plus justes au besoin d’éclairage.

Le Brueghel sera exposé sur le salon Materials & Light 2018, au Carreau du Temple, un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les concepteurs d’espaces tertiaires. Sammode y présentera ses luminaires sur un module dédié.

www.sammode.com