13 fév

Collection Bea Mombaers

Le design d'intérieur belge s'invite dans notre quotidien

Partager sur

Bea Mombaers for Serax est une marque belge de design lifestyle d’allure internationale. Indémodable, elle transporte la clientèle dans l’univers éclectique de la styliste d’intérieur Bea Mombaers, qui par sa fascination innée pour les objets particuliers et son souci poussé du détail cherche à trouver «l’imperfection parfaite». Cette aspiration d’une beauté (in)aboutie est la plus grande motivation de la styliste et forme la base pour une gamme étendue d’articles d’intérieur et d'extérieur, comprenant son lot de canapés lounges sobres, siègespoires en cuir, tables d’appoint ou de bistro, plateaux en béton, étagères murales en acier noir, miroirs décoratifs et luminaires d’ambiance en trois formats.

 

"L’idée de commercialiser ma propre gamme de canapés lounges m’est venue progressivement, comme autrefois pour les sacs à main. Pour mon Bed & Breakfast, je cherchais un modèle de canapé aussi sobre que possible, à la structure invisible. Il devait donner l’impression de flotter, n’être composé que de coussins, avec un soubassement caché. En fin de compte, j’ai dû commander un prototype sur mesure. Résultat : un fauteuil de 90 x 90 cm, avec un cadre métallique noir et des coussins ultras épais, le tout en matériaux imperméables. Car j’aime que les articles d’intérieur soient transposés à l’extérieur, et vice versa. La collection de canapés Bea Mombaers for Serax comprend aussi des modèles deux places, trois places, et un pouf du même format que celui d’une place. Tous les modèles sont fabriqués en aluminium noir pour une plus grande maniabilité et pourvus de coussins écrus moelleux résistants aux intempéries. En associant et configurant les différents éléments, on parvient facilement à créer son fauteuil de rêve" - Bea Mombaers

 

Bea Mombaers

Depuis toujours, Bea Mombaers rêve de muer en métier sa fascination pour les objets uniques et les trouvailles particulières. De chercheuse passionnée par les objets et les choses, elle est devenue l’une des figures de proue féminines de la scène belge de l’art et du design. Par son sens inégalé pour le décor d’ambiance et le souci du détail, elle est parvenue au cours des 20 dernières années à se forger une réputation internationale comme styliste d’intérieur, avec un portefeuille varié et prestigieux de clients, de réalisations et de publications dans des magazines lifestyle de premier plan. Sa boutique ‘Items’ à Knokke est connue comme l’adresse de référence pour les articles de collection exclusifs et autres coups de coeur. Il y a une dizaine d’années, Bea Mombaers a greffé sa patte caractéristique dans son Bed & Breakfast design à Knokke Le Zoute, dont elle a fait un lieu d’inspiration pour les amateurs de déco d’intérieur et les vacanciers en quête de quiétude. Dans sa recherche de nouveaux défis, Bea Mombaers flirte constamment avec les limites de la création et se laisse volontiers entourer d’artistes prometteurs de diverses disciplines. Dans le prolongement de ses activités professionnelles, Bea lance aujourd’hui avec Serax une collection lifestyle portant son nom, qui illustre parfaitement son univers conceptuel si singulier. Sa marque Bea Mombaers for Serax se compose d’une gamme étendue de sacs à main au design très étudié et d’une collection cohérente d’articles d’intérieur inspirés du style éclectique de son B&B de Knokke – songeons aux canapés lounges imperméables et leur invitation permanente à y prendre place (même en plein air), aux tables d’appoint (ou bistro) modernes pour d’agréables repas entre amis, aux confortables siègespoires en cuir, aux robustes plateaux en béton, aux étagères murales sculpturales en acier noir, aux miroirs décoratifs, sans oublier les lampes d’ambiance. Bea Mombaers a trouvé en Serax le partenaire complémentaire pour donner forme à ses idées en toute liberté et élaborer ensemble un projet lifestyle cohérent. Un projet encore loin d’être épuisé.

http://www.serax.com