18 sep

Cookware : la nouvelle gamme

Serax étend ses collections à la gamme Cookware

Partager sur

Serax dévoile, pour la première fois ses collections d'ustensiles de cuisine, en collaboration avec Pascale Naessens et Sergio Herman,  deux personnalités ayant déjà apporté leur touche à l'univers Art de la Table de la marque. La nouvelle ligne Serax Cookware est idéale pour tous les amateurs de cuisine facile et savoureuse. Marmites légères en aluminium de la série « Pure » ou casseroles et poêles en fonte de la collection « Surface », l'élégance et la facilité d'utilisation s'adapteront à toutes les cuisines, et toutes les sources de chaleur.

SURFACE COOKWARE
 
"Chaque surface raconte une histoire..." - Sergio Herman
 
Avec le succès de la ligne d'art de la table Surface du top-chef néerlandais Sergio Herman, qui ne cesse de s’agrandir,  une vaste série de marmites et de poêles n'était rien d’autre qu’une suite logique. Inspirée par les cuisines ouvertes actives et les tables conviviales, cette collection présente un design robuste et indémodable répondant parfaitement aux tendances contemporaines.

"Cette collection possède cet aspect indestructible qui laisse deviner le passé, avec une ingéniosité parfaitement adaptée au présent" - Sergio Herman

Perfectionnisme brut 
Derrière les fourneaux à la maison ou dans un restaurant, les bons ustensiles sont vraiment indispensables en cuisine. C'est pourquoi Sergio Herman et Serax ont imaginé des marmites et des poêles en fonte, avec une couche émaillée très solide, qui résistent parfaitement aux hautes températures (depuis la cuisinière au gaz à la plaque vitrocéramique) et conservent longtemps la chaleur, favorisant le mélange de saveurs des aliments.Le design inventif des couvercles permet la récupération de la condensation et l'humidification automatique des mets, qui peuvent ainsi mijoter de longues heures sans s'assécher. Les poêles à griller sont dotées d'un haut rebord qui limite les éclaboussures tandis que les saucières ont un bord un peu plus large pour battre et cuire les sauces plus aisément. Cette collection dispose de plusieurs gabarits : des formats pratiques et compacts afin permettant de cuisiner pour une ou deux personnes, des versions plus grandes pour servir des hôtes plus nombreux.
 
Une collection tout en contraste 
Les robustes marmites et poêles en fonte requièrent une esthétique qui fasse honneur au matériau. Ainsi l'extérieur conserve ce caractère brut, créant un véritable contraste avec l'intérieur noir parfaitement lisse. Les modèles coloris Camogreen s’harmonisent parfaitement avec les éléments de la collection de vaisselle de Surface, tandis que la version noire a une apparence très chic ! Les marmites et les poêles de la collection Surface Cookware sont donc, non seulement indispensables en cuisine, mais également les vedettes sur la table, pour un plaisir de cuisson inégalé et d'agréables moments de convivialité.

PURE COOKWARE
 
"Travailler avec des beaux objets bien pensés est source de bonheur"  - Pascale Naessens

Mue par cette philosophie, Pascale Naessens, céramiste et auteure culinaire a conçu une nouvelle collection pour sa ligne Pure, en collaboration avec Serax. Par leur facilité d'emploi, les poêles et marmites en divers coloris séduiront certainement les chefs, mais également les convives à table, par leur esthétique arrondie.

Bien plus qu'une simple marmitte
"Le volume est, pour moi comme pour d'autres, un aspect important. Je prépare toujours de grandes quantités de légumes, je voulais donc une marmite qui soit suffisamment haute et large. Avec la facilité d'emploi et l'esthétique, c'était l'un des critères clés lorsque je me suis attelée à ce travail." - Pascale Naessens
 
Les poêles et marmites Pure n'ont pas pour seule fonction de préparer de bons petits plats : elles servent également à créer une ambiance particulière à table. La fonctionnalité et l'esthétique réunies en un seul objet.
Le concept, inspiré des anciennes marmites chinoises toutes en rondeur, et les trois coloris (Serene white, Stone Grey et Ebony Black) apportent beauté et sérénité à ces ustensiles de cuisine.
Les éléments de cette nouvelle collection ont été réalisés en aluminium léger avec un enduit intérieur anti-adhésif. La face extérieure unique, en silicone coloré, résiste aux très hautes températures (y compris l'induction). Grâce aux poignées massives en acier inoxydable fondu, elles tiennent très bien en main.
La collection Pure Cookware, c'est la rencontre de la beauté, de la qualité et de la facilité d'emploi, qui débouche sur une atmosphère nonchalante et conviviale. 
http://www.serax.com

Partager sur