14 juil

Lumière sur les nouveautés

Les luminaires donnent le ton à la pièce qu'ils habillent, ils sont souvent la touche finale qui parfait l'atmosphère. Zoom sur les nouveautés de Serax, résolument design, pour un environnement contemporain réussi.

Partager sur

Suspension Cravache - PaulinePlusLuis

Par son style caractéristique, les studio de design PaulinePlusLuis conjugue expérimentation et production pour donner vie à la lampe Cravache. Les fils électriques sont à la fois souples et rigides, à l'image de la cravache dont ils portent le nom.

Cette lampe permet de créer très facilement un jeu unique et personnalisé de lumières, lignes et courbes, tant au mur qu'au plafond.

 

Suspension Switch - KLIJN KLIJN

La lampe Switch de Johan et d'Annemarie Klijn pour Serax se compose d'une structure relativement simple faite d'un fil de laiton, d'un culot et d'une assiette déviée de sa fonction originelle.

Les couleurs discrètes et le design simple soulignent l'idée que la pièce de vaissellerie a fait l'objet d'un réemploi. Switch est le gage de durabilité lumineuse sous un design léché.

 

Suspension Anita - Anita le Grelle

Lors de l'aménagement de son deuxième studio, Anita Le Grelle décide d'éviter le design ennuyeux de la lampespot au dessus de son bureau. Elle prend une collection hétéroclite de bols, de plats et de pots issus de sa collection Terres de Rêves, y perce des trous, les superpose et y intègre une lampe, créant ainsi un amoncellement lumineux de vaisselle.

La possibilité de choisir soi-même l'ordre de superposition des différents éléments permet la création d'une lampe unique, comme dans les rêves.

 

Lampes Circle - Antonino Sciotino

Antonino Sciortino est né à Palerme. Il avait à peine huit ans lorsqu'il commence à forger le fer dans l'atelier de son père. En raison de sa flexibilité, le fer doux devient son matériaux de prédilection.

Cette année encore, il étoffe sa collection de luminaire pour Serax. Avec son pied à trois branches, ces modèles apportent une touche résolument contemporaine, et malicieuse.

 

Lampes Conic - Studio Simple

A première vue, les lampes du Studio Simple pour Serax paraissent très...simple. Derrière cette modestie apparente se cache un concept ingénieux et complexe, qui relève justement le niveau esthétique.

Avec les différents abatsjour en verre ambré, fumé et blanc opaque, de la lampe Conic, Studio Simple explore les différents effets de lumière créés par les courbes de cette forme aussi unique qu'élémentaire.

http://www.serax.com

Partager sur

Visuels associés