30 oct

S’évader avec la collection Carnets de Voyages

Serax nous fait découvrir une nouvelle collection en céramique, invitant au voyage

Partager sur

Bien que née et ayant grandi à Lisbonne, l’artiste portugaise Bela Silva pourrait plutôt être qualifiée de « citoyenne du monde ». Du Royaume-Uni aux Etats-Unis, Du Brésil à l'Espagne en passant par la Chine le Japon ou encore le Maroc, cette globe-trotteuse à su conquérir le monde avec son art de la faïence.

Ces dernières années, elle partage son temps entre Bruxelles et Lisbonne où elle se consacre essentiellement à son premier amour, la céramique.

C’est ainsi que la collection Carnet de voyages, sa première collaboration avec Serax, voit le jour.

« J’aime les choses imparfaites qui révèlent un caractère unique. Je voulais fabriquer des objets quotidiens au fini brut et au caractère intemporel, dont l’origine géographique demeurerait incertaine » 
« Carnet de voyages est une expédition à travers le temps, au gré des jardins suspendus de Babylone, par terre et par mer vers les anciens carreaux de faïences azulejos portugais. » Bela Silva

 

Chaque plat, saladier ou pot de la collection renvoie à un écho indéniable du passé. Carnet de voyages, c’est l’audace et l’excentricité d’un mélange éclectique et géographique qui repousse les frontières du temps.

http://www.serax.com

Partager sur