09 avr

Edition anniversaire pour l’étagère String Pocket

A l'occasion de ses 70 ans, String présente au Salone del Mobile une version en édition limitée de son iconique étagère String Pocket.

Partager sur

En 1949, Nisse et Katja Strinning créaient la toute première étagère String, devenue une icône du design suédois. La célèbre étagère célèbre ses 70 ans en 2019 et pour honorer cet héritage, String lance une version en édition limitée de l’étagère String Pocket, créée par Mats Theselius.

L’étagère String Pocket est reconnaissable entre mille grâce à son design filaire et élégant, qui lui confère une allure intemporelle. Cette version anniversaire, pour les 70 ans de String, est réalisée dans un nouveau matériau, le verre.

« J’ai voulu démontrer à quel point le design de l’étagère String Pocket reste reste toujours aussi actuel. Avec cette version en verre, l’étagère s’efface et prend une forme quasiment intangible ; ultra aérienne, ses lignes se devinent grâce aux supports muraux et aux bords bleu/vert du verre des étagères. », explique Mats Theselius.

En acier inoxydable, les montants présentent le même coloris que les bords des étagères, donnant l’impression que le verre et l’acier ont fusionné pour donner corps à cette nouvelle version limitée de l’étagère String Pocket, qui sera par ailleurs produite en 2019 exemplaires. Chacune des étagères sera numérotée.

« Cette année, String fête ses 70 ans et nous avions réellement cette volonté de proposer une version encore plus intemporelle que celle que Katja et Nils ont imaginée en 1949. Nous avions déjà collaboré avec Mats Theselius pour créer des éditions anniversaire de l’étagère String Pocket, en raison de son talent unique pour choisir à la fois les matières et le design produit et c’est tout naturellement que nous avons de nouveau fait appel à lui pour cette édition limitée. » - Peter Erlandsson,co-propriétaire de String.

Mats Theselius avait en effet imaginé les deux dernières éditions anniversaire de l’étagère String Pocket, avec une version or et bois de rose en 2009 pour les 60 ans de la marque et une version en acier inoxydable de l’étagère String Pocket pour les 10 ans de l’étagère String Pocket, en 2016.

Cette version limitée de l’étagère String Pocket, en verre, sera disponible dés le mois de septembre 2019.

Partager sur