16 oct

ROVT : l’upcycling Made In Lyon

Le Village des Créateurs présente : ROVT, designer mobilier & concepteur d'atmosphère - l'upcycling Made In Lyon

Partager sur

QUI EST ROVT ?

/ AGENCE DE DESIGN / STUDIO DE DÉCORATION / ATELIER DE FABRICATION / LABORATOIRE

L’histoire a débuté avec Water Tank Manufacture (WTKM) dont l’idée était de détourner des objets pour en faire des réservoirs de chasse d’eau. Très rapidement l’équipe a eu l’envie d’élargir son terrain de jeu au design d’intérieur en créant du mobilier. WTKM est alors devenu ROVT.

ROVT est désormais un concept hybride qui lie le design, la décoration et un atelier de la fabrication. Un laboratoire impertinent où se mêle et se transforme espace, matière et idées. Le dénominateur commun de ROVT est le partage d’une vision décalée des objets, de l’espace et d’une vision simple du design produit. A l’image de la nature humaine faite de contradictions et d’ambivalences, ROVT crée des produits à la fois décalés, contemporains, extravagants et simples.

Basé sur une démarche responsable, ROVT détourne et travestit des objets afin d’en révéler la beauté et leur donner une nouvelle fonction. La marque a pour philosophie que rien ne se perd, tout se transforme. Avec l’upcycling (ou surcyclage) cette idée prend tout son sens.

ROVT assimile la création à une matière vivante et déformable en perpétuelle adaptation aux contextes complexes dans lesquels on évolue. Notre projet est matière.

ROVT est un projet, une signature, un signe d’appartenance, une marque transversale.

Plus d’informations sur www.rovt-design.com

Exposition Joyce Galerie au Palais Royal par le Village des Créateurs du 9 au 17 novembre.

EquipHotel du 11 au 15 novembre.

Partager sur