© Diego De Pol
16 Apr

nouveau concept retail pour BALMAIN PARIS

« le plaisir presque étourdissant d’avoir débuté par un projet exceptionnel, dans un univers qui l’est tout autant »

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Remarqué par Olivier Rousteing - directeur artistique de la maison de couture BALMAIN - le jeune studio AMV présente le nouveau concept retail des boutiques BALMAIN PARIS.

 

Les débuts prometteurs d’un studio d’architecture.

Fondé en janvier 2017, Studio AMV réuni Anna Philippou, Marie Prosperi et Victoire Guerlay. Toutes les trois formées dans les grandes écoles d’architecture françaises, c’est au sein de l’Atelier Jean Nouvel qu’elles apprendront la rigueur du concept et qu’elles forgeront leur vision architecturale.

Après s’être chacune exercées sur les différentes phases de grands projets architecturaux, elles décident en 2017 de fonder leur propre agence.

Très vite, elles tissent une relation de confiance avec le talentueux Olivier Rousteing qui leur confie l’architecture intérieure de ses appartements privés et l’agencement de son bureau.

Convaincu par la pertinence de ses deux réalisations et avec la bénédiction du directeur artistique, Massimo Piombini - CEO de Balmain - propose au Studio AMV de définir le nouveau concept retail de la marque !

AMV, une équation à trois inconnues… qui ne le resteront pas longtemps !

 

Un concept qui réenchante l’histoire d’une maison de couture parisienne.

Le cahier des charges s’établissait en deux axes : valoriser les codes d’une maison Parisienne de luxe et orchestrer une nouvelle stratégie merchandising. Studio AMV s’est employé à créer un projet des plus justes.

Avec la volonté de rappeler l’identité et l’héritage parisien de la maison BALMAIN PARIS, Studio AMV imagine un concept retail qui décline un vocabulaire esthétique, en s’appuyant sur 10 notions essentielles de l’intérieur parisien : le vestibule, la bibliothèque, le salon de jeu, le boudoir, le jardin d’hiver, etc.

En boutique, le visiteur déambulera ainsi de pièce en pièce, comme dans un appartement, chacune étant dédiée à une typologie de produits. L’œil capte ci et là les éléments phares de l’architecture parisienne : le dallage à cabochon, le parquet Versailles, les moulures ou encore le mobilier - d’ailleurs dessiné par le Studio AMV…

C’est à Milan, haut lieu de la mode, que le nouveau concept est présenté pour la première fois.

 

OÙ ? Via Monte Napoleone, 27 MILANO

 

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