19 Ott

Barry Callebaut présente la quatrième catégorie de chocolat : RUBY

Ce chocolat 100% naturel est le résultat d’une sélection méticuleuse de fèves de cacao dite « ruby » et du savoir-faire Barry Callebaut pour en extraire toute la quintessence sensorielle. Le chocolat ruby a une robe rose et un goût fruité aux notes fraîches et acidulées, des saveurs et une couleur obtenues sans aucun arôme ni colorant ajoutés.

Condividere su

Des années de recherche pour une innovation sans précédent

Le chocolat ruby a été découvert il y a plus de dix ans par les centres de recherche et développement internationaux de Barry Callebaut (basés à Wieze, en Belgique et en France - au sein d’un réseau mondial de 28 centres de recherche et développement), par l’Université Jacobs (Brême, Allemagne) et par plus de 175 ans d’expertise en matière de sourcing et fabrication.

Les chercheurs ont découvert que le chocolat ruby était lié à des molécules précurseurs présentes dans un type de fève spécifique : la fève de cacao « ruby ». Ce chocolat est inédit et résulte d’une sélection minutieuse et d’un traitement hautement sophistiqué des fèves de cacao ruby. Sa couleur rose est 100% naturelle, issue de la fève, sans aucun ajout de colorant ou d’arôme de fruits, et son goût révèle des notes de fruits rouges acidulées. Le premier chocolat « ruby »est sous la marque Callebaut et porte le nom de « RB1 ».

Lancement officiel de Ruby RB1 au Salon du Chocolat à Paris :

Lancé il y a presque un an en Asie et en début d’année en Belgique, son lancement officiel pour les artisans chocolatiers et pâtissiers aura lieu à Paris durant le Salon du Chocolat. Le célèbre défilé des robes en chocolat accueillera pour la toute première fois une “robe Ruby” et des dégustations auront lieu durant le Salon. Ruby RB1 sera ensuite présenté au Sirha en janvier 2019.

Condividere su