© Laetitia Bouquerel
27 Apr

La coquille, l’objet de désir de la saison, réinventée par la Faïencerie de Charolles

La Faïencerie de Charolles a acquis année après année depuis 1844 de l’expérience, du savoir-faire, de l’expertise, mais surtout un large catalogue ! Elle construit ainsi une multiplicité de modèles hérités de l’histoire qui constitue les classiques de la marque.

Condividere su

Découvrez aujourd'hui une forme traditionnelle réinventée par Aurélie Richard : la Coquille !

Avec la nouvelle collection Deep Botanic, la Faïencerie de Charolles, sous le regard d'Aurélie Richard, propose une vision moderne et colorée de cette forme traditionnelle du monde de la faïence et de la céramique.

Elle a longtemps fait partie du catalogue de la Faïencerie. Tout en conservant les lignes historiques retrouvées dans les archives, Aurélie Richard donne à la coquille, par la couleur et sa taille (40 cm de diamètre) une modernité qui en fait un objet de désir, à utiliser selon son envie comme un objet de décoration, un vide poche, un centre de table ou tout autre usage.

Par tradition, cette “Coquille” emblématique nous rappelle le voyage sur les routes de Saint-Jacques de Compostelle. C’est alors une invitation à la balade, au pèlerinage depuis les terres bourguignonnes jusqu’aux plages espagnoles.

Deep Botanic intègre ces pièces fortes en coloris Indigo, Vert d’eau, Amazonite, Indigo et Lilas. Cette collection tire un fil entre intérieur et extérieur, entre le passé et le présent et signe ainsi la réinvention des formes par la couleur.

"Et si on vous proposait un objet d’art à poser dans votre maison...”

 

Coupe COQUILLE, 195 €
l.44 x P.42 x H.4 cm
Collection HERITAGE by FdC
Modèle en céramique
©Laetitia Bouquerel