© Charlotte Bron
09 oct

nouvelle collaboration pour l’agence 14 Septembre et TACTIC

L’Agence 14 SEPTEMBRE est fière d’annoncer sa nouvelle collaboration avec Cuisines Morel, marque française de cuisines et solutions d’aménagement sur-mesure.

Partager sur

Dans le cadre de ses missions, l’agence accompagne désormais Cuisines Morel dans la gestion de ses relations médias. Depuis 1932, le travail du bois est le cœur de métier de l’enseigne, qui fabrique aujourd’hui dans ses manufactures de Haute-Savoie et de Bretagne des cuisines et aménagements d’intérieur haut de gamme. En cultivant un équilibre savant entre innovation et préservation de son savoir-faire artisanal, la marque défend la belle fabrique. Grâce à des collaborations avec des designers de renom, Cuisines Morel propose à ses clients des solutions de caractère, innovantes et inspirantes. D’une cuisine élégante aux accents rustiques à un espace moderne avant-gardiste, Cuisines Morel donne vie aux plus beaux projets d’aménagement.

Fort d'un réseau composé de 50 magasins sous enseigne répartis sur l'ensemble du territoire, la marque se différencie par un accompagnement personnalisé des concepteurs en magasins, une approche humaine et la construction de projets réfléchis jusque dans les moindres détails. En s’appuyant sur ces valeurs, Cuisine Morel a pour objectif de devenir une référence dans l'univers de la cuisine haut de gamme. 

 

Des engagements et ambitions affichées

Cuisines Morel, c’est surtout une entreprise à taille humaine, qui tout au long de son histoire a su préserver un subtil équilibre entre technologie de pointe et savoir-faire artisanal. En accueillant en 2022 au sein du groupe le site de production de Sagne Cuisines, situé à la Réole (près de Bordeaux), Stéphane Treboux, PDG de Cuisines Morel, a pour ambition de créer le premier circuit court du meuble en France. L'entreprise produira à l'avenir ses aménagements d'intérieur au plus proche de ses clients, sur ses trois manufactures de Bretagne, de Haute-Savoie et de Gironde.

Cuisines Morel aspire également à développer une démarche RSE globale, et fait confiance à l’équipe TACTIC / 14 Septembre, dédiée à l’accompagnement des entreprises sur les enjeux environnementaux et sociétaux pour accomplir ce projet majeur. TACTIC aidera tout d’abord la marque par une méthodologie de sensibilisation, de dialogue et de réflexion afin de fixer et développer une stratégie d’entreprise qui s’intègre dans le concept de limites planétaires.