18 juil

L’indoor et l’outdoor ne font plus qu’un

Les assises Ethimo, pour une rentrée aux souvenirs d'été

Partager sur

La marque haut de gamme outdoor Ethimo propose de "rentrer" ces assises. Pour le salon ou la salle à manger, ces quatre collections offrent une alternative esthétique et pratique à la saison ensoleillée. Les chaises Ribot et Kilt ainsi que les chaises Kilt et Nicolette se fondent aussi bien dans des intérieurs doux et automnal, que dans une déco moderne et contemporaine, en ville.

Assises Knit - Patrick Norguet

Cette collaboration donne naissance à une gamme enrichie, illustrant non seulement l’expérience et la passion d’Ethimo mais aussi le sens esthétique équilibré du designer français. Les asssises Knit, « innovantes, intéressantes et performantes » composées d'un fauteuil et d'une chaise "confortables et polyvalents, sont conçues dès l'originie pour s'intégrer à la perfection dans n'importe quel contexte.

Comme l'explique le designer Patrick Norguet : "Pour Ethimo, j’ai décidé de travailler sur un type d’assise sans “territoire” spécifique mais pouvant être utilisé de manière polyvalente. J’ai décidé de conférer à cette collection un “rythme” naturel et artisanal, un esprit élégant caractérisé par la chaleur du bois et par le tressage “tricoté” de la structure "

Chaise Ribot - Marc Sadler

Ribot est un fauteuil en teck aux lignes à la fois franches et raffinées qui agrémente les espaces aussi bien extérieurs qu'intérieurs, avec style et personnalité. Son design contemporain, distingué par le délicat élan vers l’avant de son assise, remplace le profil du fauteuil classique. Grâce à son la netteté de ses formes, sa grande fonctionnalité et son fort pouvoir expressif, elle devient un complément idéal pour les différentes tables en teck de la collection Ethimo.

Comme l’explique le designer Marc Sadler : "Du point de vue iconographique, je me suis inspiré des fauteuils classiques en teck à lattes larges mais Ribot a fait l’objet d’une remise en forme légère mais fondamentale".

Chaise Kilt - Marcello Ziliani 

La chaise conçue pour Ethimo par le designer Marcello Ziliani assure à la fois la commodité nécessaire pour les lieux exptérieurs, tout en s'intégrant, de manière esthétique, parfaitement à nos intérieurs. Solidité, légèreté et polyvalence: tels sont les atouts qui font de Kilt un complément idéal pour mettre en valeur les espaces résidentiels contemporains les plus divers.

Comme l’explique le designer Marcello Ziliani : "Kilt s’inspire de la célèbre bande de tissu que les fiers habitants des Highlands portent autour de la taille. De la même façon, le dossier s’enroule autour de l’assise tout en restant détaché, comme la jupe qui laisse apparaître les genoux".

Chaise Nicolette - Patrick Norguet

Nicolette , fruit de la collaboration entre Patrick Norguet et Ethimo, s’inspire du désir d’expérimenter de nouvelles associations de matières. Chaise en aluminium légère se distinguant par la délicatesse de ses lignes mais aussi par sa solidité à l’usage, Nicolette a été conçue pour résister aux effets du temps. Sa silhouette s'adapte aussi bien à l'exptérieur qu'à l'intérieur, ce qui confère un double usage à ce produit d'exception. Telle la figure féminine, elle aime le soleil mais aussi l'ombre et la fraicheur des intérieurs.

Comme l'explique le designer Patrick Norguet : "À l’instar d’une femme aimant afficher des looks sanscesse différents, Nicolette se réinvente dans ses multiples associations sans jamais rien perdre de son élégance décontractée"

https://www.ethimo.com