21 sep

Les nouveautés de fin d’année par Dominique Le Bagousse

Comme le label d'Entreprise du Patrimoine Vivant qu'elle vient de recevoir, la confiserie Mazet transcende les générations avec son savoir-faire artisanal et ses recettes sucrées.

C'est à Montargis que se créent de nouvelles recettes chaque année et que continuent de s'entrechoquer amandes grillées, chocolat et caramel dans les turbines en cuivre.

Cette année, l'illustrateur Dominique Le Bagousse a imaginé un univers gourmand et malicieux pour son ours fétiche. Il le décline sur des boîtes en métal et ainsi que sur un calendrier de l'Avent.

Les boîtes Ours

Trois nouvelles petites boîtes en métal illustrées par Dominique Le Bagousse, racontent les aventures cocasses de son Ours fétiche. Dans un médaillon jaune, bleu marine ou rose, l'ours fait le pitre et croque des friandises. Délicieusement vintages, les boites abritent un sachet de Praslines, Amandas ou Framboizettes qui sont des spécialités de la Maison.

Le Calendrier de l'Avent

C'est à un festin de Spécialités, bonbons au chocolat et de pâtes de fruits que l'Ours se prépare avec malice. Dominique Le Bagousse a imaginé son Ours croquant les confiseries avant d'ouvrir le calendrier et de voir qu'ils'est perdu dans les méandres des jours de l'Avent et des gourmandises qu'ils abritent. Le petit format du calendrier qui tient comme un livre ouvert, en fait un objet irrésistible.

Une nouvelle spécialité, Les Figuettes

La figue est tombée directement du figuier dans l'amandier, donnant naissance à une belle recette. L'amande grillée est enrobée de chocolat noir et de quelques morceaux de figue, le tout sous un subtil glaçage de sucre.

Cette dernière création de la Maison Mazet vient compléter la collection des spécialités tout naturellement. Avec la Prasline, ce sont donc 10 confiseries aux fruits secs qui sont désormais proposées dans des étuis aux couleurs pimpantes.

L'inénarrable et véritable Prasline

Depuis 1636, la Prasline est le coeur de cette belle confiserie rachetée par Léon Mazet en 1903. Emballés dans de jolies bonbonnières en fer et étuis représentant la boutique historique de Montargis, les plus vieux bonbons de France sont toujours confectionnés selon la recette originale.

Pour cette nouvelle saison, un petit étui coussin de 12g, idéal comme cadeau de table ou d'accueil, vient compléter la gamme des boîtes.

Les Praslines sont désormais disponibles dans des boîtes de 12g à 1kg.

www.mazetconfiseur.com