©

Quaglio Simonelli

Designer

Condividere su

Quaglio Simonelli est né de la rencontre de deux designers, Andrea Quaglio et Manuela Simonelli issus de l’Università del Progetto de Reggio Emilia en Italie.

Après des débuts en Italie, ils sont appelés par Philippe Starck à rejoindre le Tim Thom (centre de création de Thomson Multimédia), pour mettre leur créativité au service des produits technologiques des différentes marques du groupe. La collaboration avec Thomson et ensuite TCL, dont Manuela dirigera le Design Stratégique Mondial, durera près de 10 ans.

Parrallèlement, le duo réalise des projets dans différents champs de la création, pensant que la diversification est une source de richesse créative et que chaque objet mérite d’être pensé : produits technologiques, mobilier, objets de décoration, identité et design pour des marques de cosmétiques, alternant logique industrielle et approche artisanale. Ils travaillent pour Barilla, Mandarina Duck, Ligne Roset, l’Oréal, Sintesi et Debi, Acoustic Research, Alessi, My Fox...

En 2011 ils fondent leur studio de design à Paris et leurs créations sont désormais signées Quaglio Simonelli. Fruits de la rencontre entre deux sensibilités, elles se nourrissent de leur histoire, du regard qu’ils portent sur le monde qui les entoure et du léger décalage qu’ils aiment y apporter. De nombreux prix récompensent leur design : Red Dot Product Design Award, IF Product Design Award, HKDA Award, Kapok Prize, Étoile de l’Observeur et le Janus de l’Industrie. Plusieurs de leur produits font partie de la collection du Fond National d’Art Contemporain.