© archi Noémie Dutel / photo Aurélien Vivier
03 mar

Coup d’envoi de la 17e édition

Pour la 17e année consécutive, les plus belles maisons d’architecture contemporaine françaises ouvriront leurs portes pendant deux week-end de juin : les Journées d’Architectures À Vivre.

Partager sur

Depuis le 28 janvier 2017 les architectes français sont invités à s’inscrire sur le site www.journeesavivre.fr afin de faire visiter leurs réalisations – maisons, appartements, lofts, extensions, surélévations – en compagnie des propriétaires des lieux. Ils ont jusqu’au 28 avril 2017 pour candidater à cette 17e édition.

Pendant contemporain des journées du patrimoine, cette manifestation, initiée par le groupe de presse spécialisée À Vivre en 2000, stimule de plus en plus les  architectes et passionne les citoyens, amateurs d’architecture et futurs acquéreurs en quête de solutions « constructives ».

Près de 20.000 visites et 500 maisons d’architectes ont été recensées l’an dernier sur toute la France, soit cinq fois plus qu’à l’origine de l’opération.
Depuis 17 ans, ce succès grand public ne se dément pas et c’est même le plus important de France en la matière. Ces rendez-vous devenus incontournables offrent une large sélection de réalisations sur le territoire, des plus sophistiquées aux plus humbles, pensées et réalisées par des architectes.
En outre, 50.000 internautes se sont rendus l’an dernier sur le site pour explorer, photos à l’appui, ce catalogue de maisons pensées et réalisées pour des familles en quête de nouveaux modes de vie.

Cette année 2017, le jury composé d’experts de la discipline et présidé par l’architecte Jacques Ferrier récompensera le 8 juin les plus belles maisons révélatrices de l’architecture contemporaine française lors d’une soirée à la Maison de l’architecture d’Île-de-France.

www.journeesavivre.fr