11 Oct

Exposition "Knoll-The Original Design" à Paris

"Knoll - The Original Design", hommage à deux grands maîtres du design chez RBC Paris : Mies van der Rohe et Eero Saarinen, à l'occasion du centenaire du Bauhaus.

Share on

DU 7 NOVEMBRE AU 20 DÉCEMBRE AU RBC LAB

Après les expositions hommage à Angelo Mangiarotti (septembre 2018) et Gio Ponti (novembre 2018) RBC Paris, en partenariat avec le fabricant américain KNOLL, met à nouveau en scène l’histoire du design international avec “THE ORIGINAL DESIGN”, une exposition inédite, réalisée en sur-mesure pour le RBC Lab et présentée pour la première fois en France. Cette exposition met en lumière le lien entre les pièces iconiques de KNOLL et l’histoire du design à travers le travail de deux maîtres internationaux : Mies van der Rohe et Eero Saarinen, deux figures incontournables qui ont marqué leur époque, mais aussi le patrimoine du design moderne et contemporain.

“THE ORIGINAL DESIGN”, DE LA COLLECTION D’OUVRAGES À L’EXPOSITION CHEZ RBC

Au départ, “THE ORIGINAL DESIGN” est une collection d’ouvrages éditée par KNOLL au printemps 2019 qui met en exergue le lien existant entre les pièces maîtresses de KNOLL et l’histoire du design. Chaque ouvrage se prête à la reconstitution des histoires propres aux icônes de la marque, comme un hommage à une mémoire collective, une manière de partager une idée précise de la réalisation et de l’amélioration de chaque projet. Se souvenir de ses racines devient alors une façon de regarder vers l’avenir, sans nostalgie, 

mais en ayant conscience du potentiel d’un patrimoine vivant dans lequel puiser. Car si les moyens et les pensées varient, la capacité à interpréter un design original demeure la constante de la vision de KNOLL.

Ainsi, quoi de plus beau et intéressant que d’interpréter ces ouvrages en 3 dimensions dans l’écrin immaculé du showroom parisien de RBC ? Les ouvrages prennent vie pour la première fois sous la grande verrière et mettent en scène les créations de Mies van der Rohe et Eero Saarinen à travers une scénographie d’exception : pièces de mobilier, photographies d’archive, savoir-faire, dessins techniques et cheminement créatif. L’histoire de chaque collection est décortiquée, expliquée et sublimée. En l’occurence, les collections MR, Barcelona, Womb, Tulip et Pedestal seront mises en avant.

Exposition du 7 novembre au 20 décembre chez RBC Paris - 40 rue Violet - 75015 PARIS

Conférence de presse en présence de Domitilla Dardi, historienne du design et curatrice, le 7 novembre à 19h00 - sur invitation

www.rbcmobilier.com 

 

Share on

Get more information