03 Oct

6ème Sens Immobilier et Promoval posent la première pierre de Impulse

Le futur programme tertiaire d’envergure est composé de quatre bâtiments et d’espaces verts aménagés

Share on

 

Situé à Villeurbanne, commune historique et dynamique limitrophe de Lyon, le futur programme tertiaire d’envergure, dénommé Impulse, composé de quatre bâtiments et d’espaces verts aménagés, s’étendra sur 9 800 m2. Un ensemble imaginé pour que les futures entreprises implantées trouvent dans ce lieu un cadre idéal alliant espace, luminosité, sérénité et mobilité. Une réalisation qui a déjà charmé des acquéreurs, comme l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft Ivory Tower, dont l’emménagement est annoncé pour le premier semestre 2020. 

Pour ce programme réalisé en co-promotion, 6ème Sens Immobilier et Promoval ont joué avec les richesses du patrimoine existant et composé avec les matériaux afin de construire un lieu porteur de sens et d’histoire. Une cheminée de briques du 19ème siècle, témoignant du riche passé industriel du site et de Villeurbanne, a été conservée au sein des espaces verts. Diminuée de plusieurs mètres, la cheminée culminera 26 mètres avant de se refaire une beauté (nettoyage, consolidation, cerclage et mise en œuvre d’une coiffe métallique).

Disposés de part et d’autre d’une allée intérieure et d’une placette commune, les quatre bâtiments du programme Impulse s’étendent sur une surface totale de 9 800 m2. Deux de ces bâtiments sont des immeubles de 5 étages composés de bureaux, comme le troisième, tout en longueur, qui arbore un toit végétalisé avec de vastes terrasses. Le quatrième, quant à lui, propose bureaux et locaux d’activités.