Ce stage vous permettra d’approfondir vos connaissances en communication digitale et community management. Vous intégrerez une équipe dynamique et connectée afin de répondre aux problématiques quotidiennes : Quelle sera la communication la plus efficace ? Quel contenu pour quelle cible ? Créativité, écoute, curiosité, dynamisme, polyvalence seront les maîtres mots de votre stage.
Vous participerez à la mise en place opérationnelle d’actions de communication via les réseaux sociaux (mises en place de stratégies de marque, animation de communautés, campagnes d'influence digitale, élaboration de reporting de campagnes, mission de veille...), mais également à de la relation e-influenceurs et couverture d'événements le cas échéant.
L’expertise de notre pôle digital accompagne à ce jour : Maison&Objet, Paris Design Week, Exphotel, Roche Bobois, Cosentino, Boffi et bien d’autres marques...
VOTRE MISSION :
Animation et optimisation des réseaux sociaux clients (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Youtube, Linkedin, Snapchat etc.)
Organisation et planification des posts / articles (gestion des calendriers d’animation)
Gestion des Rp online, travail sur la communauté d’influenceurs.
Benchmark des dernières tendances et meilleures pratiques dans le domaine des réseaux sociaux et mise à jour des contacts influenceurs à suivre / contacter.
Analyse statistiques et reporting , suivi et analyse des performances de chacune des opérations ( RP, web et social media analytics)
Veille concurrentielle
QUALITÉS REQUISES :
Dynamique, motivé, autonome, rigoureux, organisé et polyvalent.
Bonne qualité rédactionnelle
Anglais courant
Formation : Bac +3 à Bac +5 avec une spécialisation Communication/Marketing
MODALITÉS
Stage de 6 mois (minimum) à partir de Janvier 2018
Stage à temps plein
Localisation Paris (intramuros)
Convention de stage obligatoire (pas de contrat en alternance)
Rémunération : 30% du SMIC
Contact : Vincent Roméo (réf. Community Manager - Stage Paris)
T. 01 55 28 38 28