Nous rejoindre

Vous êtes passionnés par la création, le design, l'architecture ou la gastronomie ? 
Vous avez de la bonne humeur à revendre et aimez relever des défis ? 
Rejoignez une agence dynamique et innovante !
Retrouvez ci-dessous les offres d'emploi ou de stage régulièrement mises à jour.

Conseil Médias - CDI - Lyon

Recrutement : Consultant.e Médias Sénior Taste & Travel au sein de 14 Septembre Lyon, dans le cadre du développement de l'agence.

Vous êtes curieux, agile, à l'aise aussi bien dans les RP classiques que dans les RP 2.0. Vous aimez le voyage et la gastronomie et partager vos découvertes. Les déplacements ne sont pas un problème et vous avez un bon niveau d'anglais, de réelles qualités rédactionnelles et être à l'aise avec les logiciels informatiques principaux (pack Office, suite Adobe Indesign). En poste depuis au moins 3 ans, vous avez envie de relever un nouveau défi. 

Vous serez en charge de :

- assurer les relations clients

- mettre en place pour chacun d'eux une stratégie de relations médias : synthèse des besoins clients, recherche de thématiques, définition d’un plan média rédactionnel et d’un retroplanning rédiger ou briefer puis gérer la diffusion des informations auprès des différents médias (offline et online) : dossiers & communiqués, gestion des banques images

- être en contact avec les différents médias et mettre à jour le fichier médias

- organiser des évènements, rdv entre les médias et les clients

- suivre les actions mises en place

- remonter à son manager les éventuels points d'attention

- mettre en place les relances médias nécessaires

- analyser et rédiger les reportings des campagnes de communication menées

- intégrer les process et outils de l'agence pour la bonne réalisation des activités RP

- participer aux réunions d'équipes, d'agence

Poste en CDI à pourvoir immédiatement

Merci d'envoyer votre CV avec lettre de motivation à Isabelle Crémoux-Mirgalet isabellecremoux@14septembre.com 

Conseil Médias (Pôle Architecture) - STAGE - Paris

Ce stage vous per­met­tra d’ap­pro­fon­dir vos connais­sances en com­mu­ni­ca­tion​ et stra­té­gie média. Vous inté­gre­rez une équipe ​sym­pa­thique et ​impli­quée afin de répondre aux pro­blé­ma­tiques quo­ti­diennes : Quelle sera la com­mu­ni­ca­tion la plus effi­cace ? Quel​le est la cible média à pri­vi­lé­gier​ ? ​Dynamisme, poly­va­lence​, curio­sité et réac­ti­vité​ seront les maîtres mots de votre stage.

Vous par­ti­ci­pe­rez à la ​créa­tion et rédac­tion des outils de com­mu­ni­ca­tion (dos­sier de presse, invi­ta­tions presse, brea­king news), à l'éla­bo­ra­tion de ​rap­port de pige et veille média mais éga­le­ment ​aux relances presse​, logis­tique d'évé­ne­ments​ et cou­ver­ture d'évé­ne­ments le cas échéant.
 

Rattaché(e) au responsable du Pôle Architectes & Designers, vos missions s'articuleront autour de :
- La relations avec les médias, suivi des demandes presse
- La veille sectorielle
- L'élaboration et mise à jour des fichiers presse
- La rédaction des outils de communication : dossier de presse, communiqué de presse, breaking news, invitations...
- L'organisation d'événements RP & e-RP
- Le suivi des prestataires/partenaires
- Rapport d'activités

QUALITÉS REQUISES :
Dynamique, motivé, curieux, organisé.

MODALITÉS :
Stage de 3 à 6 mois à pourvoir début septembre
Pas de contrat en alternance

Contact : Guillaume Ackel / 01 55 28 38 28

 

​Conseil Médias - STAGE - Paris

Ce stage vous permettra d’approfondir vos connaissances en communication​ et stratégie média

Vous intégrerez une équipe ​sympathique et ​impliquée afin de répondre aux problématiques quotidiennes : Quelle sera la communication la plus efficace ? Quel​le est la cible média à privilégier​ ? ​D​ynamisme, polyvalence​, curiosité et réactivité​ seront les maîtres mots de votre stage.

Vous participerez à la ​création et rédaction des outils de communication (dossier de presse, invitations presse, breaking news), à l'élaboration de ​rapport de pige et veille média mais également ​aux relances presse​, logistique d'événements​ et couverture d'événements le cas échéant.

L’expertise de notre pôle​ ​projet accompagne à ce jour : 

  • ​Les événements/expositions : ​MAISON&OBJET, Paris Design Week, ​La Biennale Emergences de Pantin, Design Fair Paris, ​La Cité de la Mode et du Design
  • Les clients spécialisés dans la foodtech : Bim​ et Pour de Bon
  • ​Les matières : Fédération Française de la Tannerie Mégisserie, la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre, ​Tarkett, ​Balsan.
  • Et les grands comptes : Orange, SNCF.

VOTRE MISSION :

  • ​Rédaction et mise en page des outils presse : dossiers de presse, communiqués de presse.
  • Organisation et planification des ​e-mailing presse.
  • Gestion des ​demandes entrantes journalistes : envoi de visuels, demandes d'interview​s​
  • ​Présence aux événements presse et service de presse des salons
  • Analyse ​et rapport des retombées médias

 

QUALITÉS REQUISES :
- Dynamique, motivé, autonome, rigoureux, organisé et polyvalent.
- Bonne qualité rédactionnelle
- Anglais courant
- Formation : Bac +​3 à Bac +5 avec une spécialisation Communication/Relation Presse

MODALITÉS

- Stage de 6 mois (minimum) à partir de Septembre 2018
- Stage à temps plein
- Localisation Paris (intramuros)
- Convention de stage obligatoire (pas de contrat en alternance)
- Rémunération : 30% du SMIC 

Contact : Anastasia Silva (réf. C​onseil Média - Stage Paris)

T. 01 55 28 38 28

 

​Conseil Médias - STAGE - Lyon

Ce stage vous per­met­tra d’ap­pro­fon­dir vos connais­sances en com­mu­ni­ca­tion​ et stra­té­gie média

Vous inté­gre­rez une équipe ​sym­pa­thique et ​impli­quée afin de répondre aux pro­blé­ma­tiques quo­ti­diennes : Quelle sera la com­mu­ni­ca­tion la plus effi­cace ? Quel​le est la cible média à pri­vi­lé­gier​ ? ​D​yna­misme, poly­va­lence​, curio­sité et réac­ti­vité​ seront les maîtres mots de votre stage.

Vous par­ti­ci­pe­rez à la ​créa­tion et rédac­tion des outils de com­mu­ni­ca­tion (dos­sier de presse, invi­ta­tions presse, brea­king news), à l'éla­bo­ra­tion de ​rap­port de pige et veille média mais éga­le­ment ​aux relances presse​ et au suivi des événements. 

 

Mis­sions :

- Rela­tions avec les médias, suivi des demandes presse

- Veille sec­to­rielle

- Éla­bo­ra­tion et mise à jour des fichiers presse

- Rédac­tion des outils de com­mu­ni­ca­tion : dos­sier de presse, com­mu­ni­qué de presse, brea­king news, invi­ta­tions...

- Orga­ni­sa­tion d'évé­ne­ments RP & e-RP

- Suivi des pres­ta­taires/par­te­naires

- Rap­port d'ac­ti­vi­tés

 

Qua­li­tés requises:

- Dyna­mique, motivé, réac­tif, rigou­reux, orga­nisé

- Bonne qualité rédactionnelle

 

Moda­li­tés :

- Stage de 4 à 6 mois à pour­voir à partir de juillet 2019

- Stage à temps plein avec convention de stage obligatoire (pas de contrat en alternance)

- Localisation : Lyon 1er

- Rémunération : 30% du SMIC

 

Contact : Julien Mansanet

T : 04.78.69.30.95

​Conseil Médias - STAGE - Paris

Le pôle déco-design recherche deux stagiaires pour renforcer son équipe.

Rat­ta­ché(e) au res­pon­sable du Pôle DESIGN/DECORATION, vos missions s'articulerons autour de :

- La rela­tions avec les médias, suivi des demandes presse
- La veille sec­to­rielle
- L'éla­bo­ra­tion et mise à jour des fichiers presse
- La rédac­tion des outils de com­mu­ni­ca­tion : dos­sier de presse, com­mu­ni­qué de presse, brea­king news, invi­ta­tions...
- L'orga­ni­sa­tion d'évé­ne­ments RP & e-RP
- Le suivi des pres­ta­taires/par­te­naires
- Rap­port d'ac­ti­vi­tés

Qua­li­tés requises :
Dyna­mique, motivé, réac­tif, rigou­reux, orga­nisé

Moda­li­tés :
Stage de 3 à 6 mois à pour­voir début septembre
Expé­rience en RP exi­gée
Pas de contrat en alter­nance

Contact : Emilie Reboul 

Conseil Médias - CDI - Paris

De formation Bac+2 en communication (minimum), vous êtes curieux, agile, à l'aise aussi bien dans les RP clas­siques que dans les RP 2.0. Vous aimez le voyage et la gas­tro­no­mie et par­ta­ger vos décou­vertes. Les dépla­ce­ments ne sont pas un pro­blème. Vous aimez le travail en équipe. Organisé(e) et rigoureux(se), vous connaissez les particularités du travail en agence (disponibilité, rapidité, rigueur), vous connaissez les problématiques de communication, et vous disposez d’une orthographe irréprochable. Vous avez un bon niveau d'an­glais, de réelles qua­li­tés rédac­tion­nelles et vous êtes à l'aise avec les logi­ciels infor­ma­tiques prin­ci­paux (pack Office). En poste depuis au moins 2 ans, vous avez envie de rele­ver un nou­veau défi. 

Vous serez en charge de :

  • rédiger ou coordonner la rédaction des communications à destination des médias
  • gérer la diffusion des informations auprès des différents médias (offline et online) : dossiers & communiqués, gestion des banques images
  • être en contact avec les différents médias et mettre à jour le fichier médias
  • organiser des événements, rdv entre les médias et les clients
  • établir un retroplanning des actions en correspondance avec la stratégie médias établie
  • suivre les actions mises en place
  • mettre en place les relances médias nécessaires
  • remonter à son manager les éventuels points d’attention
  • analyser et rédiger les reportings des campagnes de communication menées
  • intégrer les process et outils de l’agence pour la bonne réalisation des activités RP
  • participer aux réunions d'équipes, d’agence

Poste en CDI à pour­voir à compter de décembre 2018

Contact : Emmanuelle Gillardo