Engagements
Chez 14SEPTEMBRE, la transformation est une démarche vivante. Elle se construit pas à pas, à l’écoute du monde qui change, de nos intuitions créatives et de nos convictions. Après avoir affirmé notre raison d’être et notre engagement en tant qu’entreprise à mission, il nous semblait essentiel de prolonger cette dynamique avec une nouvelle étape : définir ensemble ce que signifie la communication responsable pour notre agence.
Nous avons pris le temps de faire collectif. Autour d’un workshop, nous avons réuni nos idées, croisé nos points de vue, puisé dans nos inspirations communes : la définition de l’ADEME, les résultats d’un questionnaire interne, nos spécificités métiers et bien sûr notre raison d’être. Ce processus nous a permis de façonner une vision partagée, stratégique et concrète de la communication que nous voulons porter.
Notre ambition ? Ne pas réinventer la roue, mais poser notre cap. Une boussole pour nous guider dans toutes nos prises de parole, qu’elles soient destinées aux médias, pour le compte de nos clients, à nos parties prenantes ou à nous-mêmes.
Notre définition s’articule en deux dimensions essentielles :
#1
Pour nos clients, il s’agit d’éco-concevoir nos actions de communication, en pensant à la fois le message et les supports de manière plus responsable
#2
Pour 14SEPTEMBRE, il s’agit de diffuser des messages qui valorisent des modes de vie plus durables, de rendre désirables des choix éclairés et plus justes
Une communication qui questionne autant qu’elle inspire
Chez 14SEPTEMBRE, nous considérons la communication responsable comme un processus vivant, systémique, qui interroge en continu la pertinence de ses actions. Une communication qui commence bien avant la diffusion du message, dès la conception de l’idée. Une communication qui ne se contente pas d’être conforme, mais qui aspire à transformer !
Chez 14SEPTEMBRE, la communication responsable est un engagement collectif assumé, qui traduit notre volonté d’aligner nos actions – et celles de notre écosystème – de manière pédagogique, transparente, inclusive et éthique. C’est mettre la créativité au service du fond et de la forme, pour communiquer avec justesse et contribuer aux enjeux sociétaux et environnementaux.
Et maintenant ?
Cette définition n’est pas une ligne d’arrivée, mais un point de départ. Elle nourrira nos réflexions, guidera nos décisions, et s’incarnera dans les projets que nous concevons au quotidien. Elle est le fruit d’un travail collectif et continuera d’évoluer avec nous.
Nos autres actualités
Engagements
14SEMPTEMBRE agit pour une communication plus engagée : nos actions de mécénat de compétences et d’accompagnement pro bono
Chez 14SEPTEMBRE, nous croyons au pouvoir de la communication pour impulser des changements durables et désirables. En cohérence avec notre ambition de mobiliser nos réseaux pour promouvoir des nouveaux récits et construire une communication plus engagée, nous mettons notre expertise au service de projets porteurs de sens en menant des initiatives pro bono et de mécénat de compétences.
Vie Agence
14SEPTEMBRE fait peau neuve : nouvelle charte graphique et nouveau site internet
Chez 14SEPTEMBRE, nous consacrons toute notre énergie à accompagner nos clients et à mettre en valeur leurs projets. Il était temps que nous prenions à notre tour un moment pour nous, afin de repenser notre identité et notre site internet. Cette réflexion était essentielle pour être en phase avec ce que nous proposons aujourd'hui et les valeurs qui nous animent. Vous découvrirez donc :
Engagements
14SEPTEMBRE devient une entreprise à mission
14SEPTEMBRE, agence de communication et de réputation qui a rejoint le groupe extreme début 2023, vient de franchir une étape décisive pour son développement et sa transition en adoptant le statut d’entreprise à mission.