Arep designlab

Arep designlab, un nouvel élan d'innovation et de disruption au sein de SNCF Gares & Connexions et sa filiale Arep. Lieu d’ouverture, d’échanges et d’innovation, il permet d’ancrer une nouvelle vision du design au coeur des enjeux de mobilité et de transport du groupe SNCF.

Partager sur

Riche d’une expérience accumulée depuis vingt ans dans la conception des gares et des espaces publics, l’équipe d’Arep au sein de SNCF Gares & Connexions déploie aujourd’hui cette expertise et la prolonge par un nouvel élan d’innovation. Arep designlab vise ainsi à repenser les manières de concevoir les espaces publics et à embrasser les mutations, toujours plus rapides, de leurs usages. Cette démarche vient donner corps au projet à travers des approches différentes qui placent les usagers au coeur de l’observation, de l’analyse et de la conception.

Un lieu ouvert, une équipe dédiée adossée aux savoir-faire d’Arep, des innovations, des partenariats avec des écoles reconnues, des expérimentations au service des gares et des espaces publics en France et dans le monde. On y cultive l’esprit participatif avec des ressources partagées : une matériauthèque, un fab-lab, des partenariats, des rendez‑vous entre experts. Arep ouvre les horizons et croise les idées dans une logique de design thinking.

 

Partager sur

Pour aller plus loin

News Design
12déc
Ethnicraft Stairs et Graphic