© Ilan Besor

Daniel Libeskind

Designer

L’expérience et le savoir-faire

Partager sur

Daniel Libeskind a quitté la musique pour étudier l'architecture, avec l’obtention du B.Arch., Baccalauréat en architecture, en 1970 à la Cooper Union pour l'avancement des sciences et des arts à New York. En plus de son siège à New York, le Studio Libeskind possède des bureaux européens partenaires basés à Zürich (Architekt Daniel Libeskind Ag) et Milan (Libeskind Architettura Srl).

Il est devenu une figure de référence internationale en architecture et en design urbain grâce à sa nouvelle vision critique de la discipline et son approche multidisciplinaire. Son expérience s'étend aux bâtiments pour les grandes institutions culturelles et privées - telles que les musées et salles de concert, universités, résidences, hôtels, centres commerciaux et villas. Il a créé des décors pour des opéras. Parallèlement, il continue son travail prospectif avec une division de recherche sur le design industriel.

Daniel Libeskind a reçu de nombreux prix et a créé des oeuvres célèbres dans le monde entier comme le Musée juif de Berlin, le Royal Ontario Museum of Toronto, le Musée d'histoire militaire de Dresde en Allemagne, le Théâtre du Grand Canal à Dublin, le Run Run Shaw Centre des arts créatifs à Hong Kong… Il est nommé en juin 2013 pour la réalisation du Ground Zéro à New-York.