Une marque du groupe

Logo Extreme

14SEPTEMBRE, entreprise à mission

Depuis 2021, 14SEPTEMBRE a entrepris un travail profond autour de notre responsabilité d'entreprise face aux grands défis sociétaux et environnementaux.
Les réflexions menées avec nos collaborateurs et nos différentes parties prenantes ont été probantes puisque c'est en 2023 que 14SEPTEMBRE est devenue officiellement entreprise à mission.

Notre
raison d'être

Nous sommes convaincus que la créativité est une réponse aux enjeux sociétaux et environnementaux.
Nous la défendons en tissant des liens autour du beau, du bon et du bien pour nourrir l’art de vivre ensemble.

Notre
vision

Chez 14SEPTEMBRE, la communication responsable est un engagement collectif assumé qui résulte de la volonté d'aligner nos actions et celles de notre écosystème, toujours de manière pédagogique, transparente, inclusive et éthique. C'est mettre la créativité au service du fond et de la forme afin d'être les plus justes… et tenir le cap nous permettant d'inspirer, responsabiliser et alerter sur les enjeux sociétaux et environnementaux.

14SEPTEMBRE s'engage à travers 3 objectifs statutaires :

1

Affirmer nos valeurs - engagement, bienveillance et créativité - dans l’entreprise en cultivant les compétences et en respectant les attentes ou besoins de chacun·e.

2

Défendre, auprès de tous les publics, avec nos clients & partenaires, la création sous toutes ses formes en valorisant le goût du temps long, en accord avec les limites planétaires.

3

Mobiliser nos réseaux pour accélérer les transitions de nos secteurs d’activités et construire une communication plus engagée.

Manifeste

Nous sommes une AGENCE DE COMMUNICATION engagée, ouverte vers l’international et les enjeux de demain.


Dans notre entreprise comme dans le monde, rien n'est figé. Seule la PUISSANCE DU COLLECTIF permet de répondre aux Grands Défis.


Pour nous, l'art de vivre ensemble est plus qu'un souhait. C'est une idée à nourrir avec des engagements et preuves fortes pour créer des liens avec toutes nos parties-prenantes et les cultiver avec PASSION, bienveillance et créativité.


Nous sommes, avec notre écosystème de clients et de partenaires, des artisans du design, de l’architecture, de l’art culinaire et de l’hospitalité.

LE BEAU + BON + BIEN nous animent, ils engagent le dialogue, ils sont de puissants alliés pour faire évoluer notre Culture dans un monde en mouvement.


Pleinement conscients de nos impacts sur la planète et la société, nous agissons pour les améliorer en associant nos savoir-faire stratégiques et créatifs et en valorisant la contribution de chacun·e, nous nous engageons pour une communication plus humaine.


Nous sommes fier·ères d'accompagner celles et ceux qui ont envie de contribuer à l'essor d'un monde viable, vivable et équitable.


L'art de vivre ensemble se CONSTRUIT aujourd'hui pour demain.

Make it Good — le programme RSE du groupe extreme

En plus de ses responsabilités en tant qu'entreprise à mission, l’agence 14SEPTEMBRE participe activement à la politique RSE du Groupe, initiée par des collaborateurs et aujourd’hui déployée de manière ambitieuse au sein du groupe. Ses trois chantiers majeurs sont :

  • Prendre soin et faire grandir ses collaborateurs
  • Prendre soin de l’environnement et du vivant
  • Œuvrer pour un business plus juste et responsable

Nos dernières actualités

Engagements

14SEMPTEMBRE agit pour une communication plus engagée : nos actions de mécénat de compétences et d’accompagnement pro bono

Chez 14SEPTEMBRE, nous croyons au pouvoir de la communication pour impulser des changements durables et désirables. En cohérence avec notre ambition de mobiliser nos réseaux pour promouvoir des nouveaux récits et construire une communication plus engagée, nous mettons notre expertise au service de projets porteurs de sens en menant des initiatives pro bono et de mécénat de compétences.

Engagements

Co-construire la définition de la communication responsable pour 14SEPTEMBRE

Chez 14SEPTEMBRE, la transformation est une démarche vivante. Elle se construit pas à pas, à l’écoute du monde qui change, de nos intuitions créatives et de nos convictions. Après avoir affirmé notre raison d’être et notre engagement en tant qu’entreprise à mission, il nous semblait essentiel de prolonger cette dynamique avec une nouvelle étape : définir ensemble ce que signifie la communication responsable pour notre agence.

Vie Agence

14SEPTEMBRE fait peau neuve : nouvelle charte graphique et nouveau site internet

Chez 14SEPTEMBRE, nous consacrons toute notre énergie à accompagner nos clients et à mettre en valeur leurs projets. Il était temps que nous prenions à notre tour un moment pour nous, afin de repenser notre identité et notre site internet. Cette réflexion était essentielle pour être en phase avec ce que nous proposons aujourd'hui et les valeurs qui nous animent. Vous découvrirez donc :