09 avr

Paipaï, la nouvelle collection d’assises par LucidiPevere

Une collection surprenante, où l’esthétique se mêle à la simplicité et où la créativité devient émotion

Partager sur

Un concept original

Le duo de designer LucidiPevere, composé de Paolo Lucidi et Luca Pevere, imagine ici sa première collection de canapé, loveseat et pouf pour Cinna.

"Nous sommes en constante recherche de l'expression esthétique correcte du matériau et de la technologie avec lesquelles nous travaillons ; à la recherche du juste équilibre entre la sagesse artisanale et la production industrielle." Lucidi Pevere

 

Un projet à la technique accomplie

Baptisée « Paipaï », signifiant « éventail » en Indonésien, cette collection découle d'un geste simple : le pliage d'une feuille de papier. Comme une création d'origami, les lignes ont été conçue, l'une après l'autre : d'abord celle qui sépare le dossier du siège, puis celle marquée des accoudoirs.

La gamme est adaptée à un usage domestique et contract. Elle offre le meilleur confort possible grâce à la hauteur du dossier et à l'utilisation judicieuse de plusieurs mousses hautes résiliences, de densités distinctes. Ainsi, on peut appréhender une assise plus ferme d'un dossier plus moelleux.

Les larges accoudoirs renferment l'originalité du projet. Souples et repliés vers la structure à laquelle ils sont fixés, ils s'adaptent aux nouveaux modes de vie en permettant de s'asseoir dessus. Pensé comme un cocon, Paipaï est une invitation à la détente et à la relaxation.

http://www.cinna.fr

Partager sur

Pour aller plus loin

News Design
12déc
Ethnicraft Stairs et Graphic