06 fév

C’est l’heure du bilan !

2019 : une année exceptionnelle pour Espaces Atypiques et de grandes ambitions pour 2020

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Espaces Atypiques, 1er réseau immobilier national spécialiste des biens atypiques, a connu un bond de 55% de ses ventes dans toute la France en 2019, soit 1056 biens vendus pour un chiffre d’affaires de 22,1 M€. Une forte croissante qui se traduit aussi par le développement du réseau qui compte aujourd’hui 47 agences contre 31 en 2018, bien au-delà des objectifs fixés. En termes de recrutement, ce sont 90 nouveaux collaborateurs qui ont rejoint l’aventure avec des profils toujours plus atypiques. Quant à 2020, l’année s’annonce d’autant plus positive avec un CA potentiel de plus de 30 M€ au vu du volume de promesses signées et à signer ces premiers mois d’activité, des services de repérage et de conciergerie, du développement international en fin d’année et de l’ambition de l’entreprise de faire valoir sa différence, ses valeurs et son positionnement unique sur le marché immobilier. 

Les fondamentaux du marché immobilier sont excellents pour 2020 avec une offre de biens de qualité restreinte et une demande très forte des acquéreurs en Ile de France, dans les métropoles, les villes moyennes et les lieux de villégiature. L’économie française dynamique rassure les investisseurs français et étrangers qui trouvent dans la pierre une notion de plaisir mais aussi une valeur de placement refuge quand les placements financiers sans risque ne rapportent plus. La perspective de moins bonnes retraites motive d’autant plus les Français à être prévoyants en achetant leur résidence principale mais aussi une résidence secondaire ou un investissement locatif” déclare Julien Haussy, Fondateur et Dirigeant d’Espaces Atypiques.

 

L’atypique gagne du terrain en 2019

Face à la demande toujours plus forte des biens dits atypiques (lofts, ateliers d’artiste, maison d’architectes, biens à rénover, appartements terrasses, rénovations contemporaines…), le réseau Espaces Atypiques, né il y a près de 12 ans, aujourd’hui référent sur son marché, a déployé de nouvelles équipes à Paris et en régions (16 nouvelles agences) et compte aujourd’hui 300 collaborateurs. 

La part de marché des biens atypiques et contemporains accroît, elle se situe en effet entre 10% et 20% avec un prix d’achat moyen de 550 000 euros pour 150 m2 environ. Au catalogue de biens du réseau s’est ajouté en 2019 les biens à rénover qui ont permis d’atteindre les 5000 références disponibles.

 

2020 : l’année de la concrétisation

Depuis sa création, Espaces Atypiques a su s’imposer par sa différence. Son positionnement niche, la qualité de ses biens, son approche humaine qui montre l’habitat comme une source d'épanouissement et non comme un simple investissement. 

Julien Haussy, Fondateur et Dirigeant d’Espaces Atypiques ajoute “cette année, nous souhaitons encore plus mettre l’humain au cœur de notre stratégie, non seulement pour nos clients mais aussi pour nos collaborateurs et ceux qui gravitent autour du secteur de l’art de vivre. Nous avons la volonté de les rapprocher et d’encore plus les inspirer, les faire rêver. A près de 12 ans d’existence, il nous semble opportun de clamer haut et fort notre ADN, souligner nos valeurs de manière décalée et originale pour renforcer notre image et fédérer nos collaborateurs.”

Parmi les ambitieux projets prévus, Espaces Atypiques souhaite accroître son activité de chasse immobilière et lancer au printemps de nouveaux services comme la Conciergerie et le Repérage de lieux pour organiser des tournages, shootings ou événements professionnels. En 2021, ce sera au tour de la location saisonnière d’être lancée ainsi que le début de l’expansion à l’international.

A propos d’Espaces Atypiques:
Fondé en 2008 par Julien Haussy, passionné de design et d’architecture, Espaces Atypiques est le 1er réseau immobilier national spécialiste des biens atypiques (lofts, ateliers d’artiste, péniches, maisons d’architecte, surfaces brutes, biens contemporains, avec vue ou encore anciens à rénover…). Depuis 5 ans, Espaces Atypiques a connu une croissance exponentielle qui lui a permis d’être reconnu pour son positionnement unique et identifié comme LE référent sur son secteur. Le challenge de la marque aujourd’hui est de mettre en lumière cet ADN, ses valeurs, sa différence et de renforcer son expansion. Au cours des 18 prochains mois, le réseau prévoit de lancer de nouveaux services comme le repérage de lieux pour la location événementielle, une conciergerie et la location saisonnière. Il compte désormais 300 collaborateurs et 47 agences partout en France.

http://www.espaces-atypiques.com