© La Chaise Française
20 fév

La Chaise Française dévoile sa première chaise universelle

La Chaise Française est heureuse de vous dévoiler aujourd'hui sa dernière création, designée par Adrian Blanc. Bienvenue à la chaise de bureau SR10 !

Partager sur

La SR10 est une chaise de bureau mais pas seulement. 100% made in France : le design, les matériaux, jusqu'à la fabrication et l'assemblage. Cette chaise à faible impact carbone a pour but de  permettre à chacun d'avoir un espace de travail confortable chez soi ou au bureau tout en gardant la beauté du bois français.
La chaise SR10 a été pensée pour être à la fois jolie, astucieuse et confortable : avec ou sans accoudoirs, avec un piètement en bois ou des roulettes, la SR10  trouvera facilement sa place devant un bureau mais également autour d'une table de salle à manger. La Chaise Française dévoile une belle chaise universelle et design à un prix juste pour que chacun puisse avoir le loisir de se meubler made in France. Répondant à l'engagement de La Chaise Française : La chaise pour tous!

Adrian Blanc est un designer français passé par les bancs de l’ECAL, qui s’est fait remarquer par ses réalisations en mobilier collectif. Il est pleinement intégré dans l’écosystème du design Français; il a participé à la réalisation de nombreux projets de design et collaboré avec de nombreuses marques (Fermob, Eiffage, CIDER, Hârto...). Depuis 2018, il s’implante dans le cœur historique de Lyon, sa ville de cœur, pour lancer Pondy, un studio spécialisé dans le design.

"J’envisage le dessin comme le moyen de créer le plus simple et le plus efficace. C’est en posant des lignes sur une feuille que le volume se crée, en expérimentant des traits, pour essayer de trouver un design évident. Qui soit à la fois simple, mais qui comporte un défi visuel ou technique. Ici, l’enjeu à été de se confronter à un savoir-faire, une industrie, qui comporte ses propres limites et ses propres opportunités. Où l’expérimentation s’est faite en allant chercher des formes que l’on a combinées, pour provoquer un dessin." Adrian Blanc

Partager sur