12 déc

Habiter le monde

MOB HOTEL est une utopie concrète en porosité totale avec son environnement, ancré dans des lieux en mutation et porteurs d’espoirs.

Partager sur

« J’ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaines d’or d’étoile à étoile, et je danse ». Arthur Rimbaud, Illuminations.

Nous vivons un moment de notre histoire où les grandes certitudes d’hier se trouvent bousculées par de nouvelles pensées, de nouveaux acteurs et de nouveaux défis. Dans notre univers de l’hospitalité, cette vérité s’impose depuis déjà plusieurs années, avec l’arrivée de petits concurrents devenus géants.

MOB HOTEL – OF – THE PEOPLE est né de ce constat. Nous avons pris le temps de réfléchir, d’écouter et de rencontrer les voyageurs d’aujourd’hui à travers le Monde. A présent, fort de cette réflexion profonde sur le sens de l’hospitalité au XXIème siècle, sur le bien être individuel et communautaire, sur le progrès humain, nous sommes prêts à proposer une expérience hôtelière nouvelle, une  énergie bienveillante.

 

MOB HOTEL, UN MOUVEMENT COOPÉRATIF ET VERTUEUX

MOB HOTEL est une utopie concrète en porosité totale avec son environnement, ancré dans des lieux en mutation et porteurs d’espoirs.

MOB HOTEL – OF – THE PEOPLE est pensé pour ses hôtes et avec ses hôtes. Le bien-être et l’hospitalité prennent leur source dans la permanente évolution de MOB HOTEL, une métamorphose au gré des attentes clients, des mutations sociales et innovations. MOB HOTEL est propice à l’irruption d’idées nouvelles, au partage des cultures, à la volonté d’avancer tous ensemble. Vive la porosité !

 

MOB HOTEL, UNE MAISON, UN VILLAGE, UN MONDE EN MOUVEMENT

L’hôtel créé des mouvements continus avec son restaurant bar, son marché bio issu de coopératives, ses food trucks, ses jardins cultivés. L’animation y est soignée pour faire vivre un cinéma en plein air et une scène live. De la méditation à la cuisine, de la musique au livre, du cinéma aux ateliers, les liens se tissent.

L’hospitalité trouve ici un sens nouveau. MOB HOTEL accueille ses voyageurs, dédie des jardins potagers à ses riverains et abrite même gracieusement des créateurs (entreprises, associations, artistes  etc.).

Sa réception est une épicerie, avec des espaces éphémères rythmés par une programmation favorisant le local et le fait-main.

Des chambres chaleureuses, tendres, dotées de lits de Palace. Un wifi gratuit « Best of the World » et le plus souvent, de magnifiques terrasses jardins. D’autres surprises fertiles à découvrir…

 

Derrière MOB HOTEL, se cachent de vraies personnes réunies dans une démarche participative et coopérative. Cyril Aouizerate, l’alchimiste, en est le fondateur et le CEO. Il a réuni autour de lui des partenaires et amis : Michel Reybier – fidèle associé, entrepreneur de l’excellence, Philippe Starck – créateur visionnaire, allié et ami  de toujours, Steve Case – fondateur d’AOL et de Revolution LLC, Glyn Aeppel – fondatrice de Glencove Capital et ancienne  partenaire du Standard Hotel. Des familles créatives et modernes en mouvement pour le progrès.

MOB HOTEL prévoit de développer 8 hôtels en Europe et aux Etats- Unis dans les 5 à 6 prochaines années, en conservant toujours la maîtrise de l’immobilier et de l’exploitation.

Le désir n’est pas de créer une chaine d’hôtels mais plutôt un mouvement coopératif et vertueux qui accueillera régulièrement de nouveaux acteurs.

Ensemble, nous habitons le Monde.

 

LE MOUVEMENT EST EN MARCHE

Paris Les Puces : Mars 2017 - 100 chambres
Lyon Confluence : Mai 2017 - 100 chambres

Prochaines ouvertures:

MOB HOUSE Saint-Ouen : Septembre 2020
Pittsburg Strip District : 120 chambres
Washington DC Union Market : 150 chambres
Los Angeles Chinatown : 150 chambres

(dates à définir)

Chambres à partir de 89 euros, disponibles dès Janvier 2017 en pré-réservation.

www.mobhotel.com