02 mar

Mise à flot du MSC Bellissima

Le croisiériste a baptisé en mars dernier le MSC Bellissima, construit sur les Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire

Partager sur

MSC Croisières, compagnie leader en Europe, a officiellement souhaité le 2 mars dernier la bienvenue à son tout nouveau navire, le MSC Bellissima. Le nouveau fleuron de la compagnie a été baptisé au port de Southampton dans le cadre d’une cérémonie de baptême glamour, organisée dans la pure tradition maritime. De nombreuses célébrités ont assisté à ces festivités ainsi que des VIPs, des partenaires clés de l’industrie du tourisme, des médias internationaux, les cadres dirigeants de MSC Croisières et des filiales du Groupe MSC. Gianluigi Aponte, fondateur et président exécutif du Groupe MSC, ainsi qu’armateur de tous les navires de la compagnie, était également présent, aux côtés des familles Aponte et Aponte-Vago. Sophia Loren,  marraine historique de MSC Croisières et légende du glamour hollywoodien, a officiellement baptisé son 14ème navire, qui incarne tout comme elle avec merveille, le style et l’élégance. 

Au cours de cet événement, MSC Croisières en a profité pour annoncer un nouveau partenariat avec l’un des meilleurs chefs du monde, Raymond Blanc, Chevalier de la Légion d’honneur et Officier de l’ordre de l’Empire britannique. Ce chef aux deux étoiles Michelin a eu une influence remarquable sur le paysage gastronomique britannique et, pour lancer cette collaboration, les invités VIP de la Cérémonie de Baptême ont eu la chance de déguster un menu exquis élaboré par le chef Blanc pour le dîner de Gala au MSC Yacht Club. Cet événement marque le début d’une belle relation entre MSC Croisières et ce chef célèbre. 

Le MSC Bellissima est le second navire de la classe Meraviglia à être mis en service. Ces navires sont conçus pour toutes les saisons et ont de nombreux atouts dont une technologie de pointe centrée sur l’expérience des hôtes. MSC Bellissima offre la plus grande innovation en mer avec le tout premier assistant personnel virtuel de croisière au monde: ZOE. Autre caractéristique incontournable de ce navire : les deux spectacles du Cirque du Soleil at Sea, en exclusivité pour les hôtes MSC Croisières. SYMA – voyage aux confins de l’imaginaire, vous entraîne dans l’aventure épique d’un jeune marin à l’imagination débordante. VARÉLIA – l’amour en couleur, est un conte médiéval qui se déroule dans le futur.