© Nicolas Lobbestael
09 oct

Pavyllon, le nouveau restaurant de Yannick Alléno au Pavillon Ledoyen

Yannick Alléno a ouvert le 7 octobre 2019, au rez-de-jardin du Pavillon Ledoyen, un nouvel espace de restauration jouissant d’une terrasse ombragée et fleurie qui se prolonge dans la verdure jusqu'à la place de la Concorde.

Partager sur

La configuration de Pavyllon se prête à une double exploitation.  À l'intérieur, une trentaine de places - installées sur un immense comptoir en avant-scène, face aux cuisiniers – permettent d’assister à l’élaboration des plats, comme dans un théâtre participatif  pour plus de transparence et de simplicité. Les tables sont disposées le long des grandes baies vitrées, offrant aussi une vue directe sur les jardins. Aux beaux jours, c'est sur la terrasse, entourée de haies vives, que s'installent ceux qui souhaitent aussi profiter de la nature. 

La cuisine a été conçue dans les moindres détails pour permettre aux cuisiniers d’offrir un véritable ballet à chacun des services. 
« Le langage de la vérité est simple » disait Boileau. Pour Yannick Alléno, « en cuisine, c’est simplement le meilleur. » C’est à dire l’héritage de la cuisine française magnifié par des connaissances et des techniques modernes au service de la pureté des goûts : extraction à froid, fermentation et maturation. Sa signature.

Côté décoration, Yannick Alléno a fait appel à l’architecte d’intérieur Chahan Minassian, qui a signé plusieurs espaces de l’Hôtel Crillon et de nombreuses résidences dans le monde, adepte d’un style à la fois luxueux et raffiné, attentif aux jeux de matières et de textures. Une confiance totale s’est établie entre le chef et l’architecte d’intérieur dès leur première rencontre. « Notre démarche est la même, lui dans l’assiette, moi dans l’espace. Nous avons une complémentarité naturelle et pour ce projet nous avons travaillé main dans la main. »

 

Informations pratiques : 
Pavyllon
Pavillon Ledoyen
Carré des Champs-Elysées
8, avenue Dutuit - 75008 PARIS
www.yannick-alleno.com
+ 33 1 53 05 10 10