29 mar

L’innovation au coeur de l’entreprise Serge Ferrari

« L’innovation c’est le nerf de la guerre, le vecteur fondamental de notre développement ! » reconnaît Sébastien Ferrari, PDG du groupe.

Pilier de sa stratégie de croissance, l’innovation est au cœur du modèle de Serge Ferrari et constitue un facteur de différenciation majeur. Elle concerne à la fois la formulation des produits, l’outil de production et les services proposés à ses clients. En cela, elle caractérise une façon unique d’exercer son métier et de réaliser sa mission, dans un marché international très concurrentiel.

L’entreprise est née d’une innovation majeure, la technologie Précontraint. L’idée ? Réaliser une enduction sous tension dans les deux sens pendant toute la durée de l’opération. Ce procédé, qui a fait l’objet du premier brevet, évite au matériau souple se déformer dans le temps et lui confère une résistance, une planéité et une durabilité exceptionnelles.

Le choix stratégique d’investir fortement sur l’innovation, mis en œuvre dès les premières années de sa création, a conduit le Groupe Serge Ferrari à s’imposer progressivement sur un nombre croissant de marchés, en répondant à de nouveaux besoins ou en anticipant les évolutions du marché. Il consacre 4,5 % de son chiffre d’affaires à la R&D.

www.sergeferrari.com