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Geneviève Gauckler

Designer Graphique

Diplômée de l'Ensad en 1991, Geneviève Gauckler s'illustre dans nombreux domaines : publicité, web design, graphisme, illustration, vidéo...

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Elle débute sa carrière de graphiste au sein d'Air Studio/Éditions Gilou sous la direction de Christian Gaudin en 1988, puis aux Humanoïdes Associés rachetés par Alpen Publishers, maison d'édition suisse crée Fabrice Giger et les Éditions Gilou. Elle assure ensuite la direction artistique et le graphisme des premiers ouvrages des Éditions La Sirène, créés par Jean Baptiste Gilou, Christian Gaudin et José-Louis Bocquet, avant de se tourner vers l'édition musicale avec Crammed discs puis avec Éric Morand, fondateur du label F Communications : elle réalise ainsi les visuels des pochettes de disques de Laurent Garnier, St Germain.

Elle rejoint ensuite le studio d'Olivier Kuntzel et Florence Deygas avec lesquels elle conçoit des clips vidéo pour les musiciens Dimitri from Paris, Pierre Henry, Sparks ou des publicité notamment pour le compte de l'entreprise Yves Saint Laurent.

En 1999, elle rejoint la start-up Boo.com à Londres et réalise le graphisme de ce magasin en ligne. La fermeture rapide de cette entreprise emblématique des dérives de la nouvelle économie[pas clair] la conduit à travailler brièvement pour l'agence de design Me Company sur quelques projets web.

Revenue en France, elle poursuit une carrière solo qui lui vaut une renommée rapide[réf. nécessaire]. Ses mandalas, ses collages photographiques ou ses bonshommes noirs énigmatiques s'affichent dans de nombreux magazines ou dans des publicités, pour le lancement de la Renault Modus ou la marque de cosmétiques Bourjois. En 2004, elle réalise le générique du documentaire de Loïc Prigent intitulé Signé Chanel. Parallèlement, avec le concours d'autres créatifs, elle fonde dès 2003 le collectif Pleix, collectif de graphistes, musiciens, infographistes etc. Elle réalise de nombreuses vidéos expérimentales et des clips vidéo aussi originaux que critiques, interrogeant la cybernétique, la société de consommation, la chirurgie esthétique ou encore la sexualité

 
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