14 Apr

collabore avec trois nouveaux designers pour sa nouvelle collection 2020

Pieter Maes, Ramy Fischler et Sebastian Herkner

Share on

PIETER MAES 

Monolog

En quête d’intemporalité, Pieter Maes est fasciné par l’art premier et les traces laissées par l’histoire humaine non écrite. Son oeuvre consiste à la recherche de formes pures qui n’appartiennent à aucune époque précise ni à aucun lieu. La mission est accomplie à nouveau avec brio avec le tabouret Monolog dont la forme brute et audacieuse s’adresse directement à notre cerveau reptilien. Monolog semble tout droit revenir du néolithique comme un artefact dont la présence suffit à elle seule à nous communiquer un message des civilisations passées, et donc à nous émouvoir. 

RAMY FISCHLER

Valmy

Le fauteuil-bridge Valmy a été initialement conçu pour une chambre d’hôtel épurée, déconnectée, confortable. Il est le trait d’union entre la sobriété que requiert notre époque, et l’élégance qui n’a que faire des modes qui passent. Très vite sa forme et son usage se sont imposés comme d’une évidente simplicité, rendant ce bridge apte à s’adapter à tout type de contextes, de couleurs et de matières.

 

SEBASTIAN HERKNER

Lewa

Les passionnés de nature et de géologie reconnaîtront la source d’inspiration des tables basses et d’appoint Lewa. Il s’agit des orgues basaltiques issus de la solidification et de la contraction thermique de coulées de magma. Le designer a en effet été fasciné par la régularité de ces prismes à section hexagonale pouvant être surmontés d’éléments moins réguliers qui s’associent parfois en gerbes. C’est précisément cette gerbe que symbolise la table basse Lewa où chaque composante a sa forme unique. La surface est ainsi divisée en plusieurs espaces séparés qui permettent d’y disposer harmonieusement différents objets. L’un d’entre eux est en céramique et a des rebords suffisamment relevés, pour y accueillir de l’eau et des fleurs coupées délicatement disposées à la manière d’un mini bassin zen japonais.

Taru

Taru est confortable et accueillant avec son piètement entièrement tapissé au caractère affirmé. L’assise est par ailleurs entrelacée par son dossier bi-matières subtilement incurvé. Il se décline en grand canapé, moyen canapé et en méridienne. L’originalité du modèle tient également dans l’immense possibilité de mélanger matériaux (tissus et cuirs) et couleurs grâce à la superbe partie arrière du canapé personnalisable à souhait. L’assise est quant à elle accompagnée d’un coussin dédié pour accentuer encore le confort du modèle ainsi que d’un pouf dont le piètement reprend à l’identique celui du canapé.