D’un côté, la maison Potel et Chabot : enseigne historique et gastronomique de référence, fondée en en 1820 à Paris, le jour où Jean-François Potel, maître pâtissier rue Vivienne, et Étienne Chabot, cuisinier de la cour de France, unissent leur savoir-faire pour oeuvrer de concert comme traiteur à domicile haut de gamme.
De l’autre côté, la maison Saint Clair, créée en 1982 sous l’impulsion du chef doublement étoilé François Clerc et de l’homme d’affaires Yves-Georges Henrot. Ensemble, ils donnent vie à François Clerc Traiteur, qui devient Saint Clair en 1994.
Potel et Chabot et Saint Clair : deux maisons aux savoir-faire complémentaires. D’avant-garde, elles se sont très tôt spécialisées dans l’organisation de réceptions, où gastronomie et scénographie s’accordent pour créer un moment d’exception. D’abord indépendantes, les deux entités se sont rapprochées au début des années 2000, pour rejoindre, en 2022, le nouveau groupe baptisé Momense, dédié à l’art de recevoir.
Du dîner pour deux dressé sur la scène de l’Opéra Garnier aux 8 000 couverts par jour servis durant le tournoi de Roland-Garros, en passant par les 110 000 repas assurés durant la Coupe du Monde de Football 2022, Momense se positionne sur tous les fronts de l’exceptionnel.
Son parti pris : sublimer l’instant.
Son objectif : créer du bonheur et des souvenirs.
Son mode opératoire : le groupe mise sur des prestations personnalisées, uniques et engagées.