© Alexandre Tabaste
25 aoû

Destination Beaupassage le 25 août

Encore quelques jours à patienter avant de découvrir Beaupassage, nouveau lieu hors du commun proposant une expérience inattendue. Les amoureux du bien-vivre et du bien-manger pourront se délecter dès samedi 25 août dans ce passage à ciel ouvert où l’art, la gastronomie et le bien-être d’exception sont à l’honneur.

Partager sur

Beaupassage imagine pour vous une journée à Beaupassage. Suivez le guide :

 

  • 7h30 : La journée commence par une séance d’activité physique adaptée à votre corps chez Champion Spirit Rive Gauche, en travaillant en profondeur grâce à un accompagnement personnalisé par l’équipe médico-sportive présente sur place. Ce nouveau temple du bien-être offre des équipements dernier cri (mur d’escalade, ring de box, sauna, piste d’athlétisme...) disposés sur 3 niveaux soit près de 750 m2, le plus grand espace de Beaupassage.
     
  • 9h : Les toxines évacuées, prenez le temps d’un petit-déjeuner au Café Pierre Hermé où vous succomberez au croissant Ispahan, pain au chocolat et pistaches, dorés à point ou autres plaisirs gourmands du pâtissier, accompagnés de leur café préparé avec passion par leurs baristas.
     
  • Entre 10h30 et 12h30 : laissez-vous emporter par l’ambiance onirique de ce nouveau passage à ciel ouvert, flânez et recueillez-vous devant les œuvres qui habillent les entrées et le cœur de Beaupassage. Tout d’abord, à l’entrée principale rue de Grenelle, inspirez-vous sous la fresque de Fabrice Hyber, réalisée sur place après avoir transporté les moulures de son chêne tricentenaire, Les Deux Chênes. Continuez au centre du passage et vous apercevrez Les Mangoustes de Beauvais de Stefan Rinck, une sculpture sur pierre de Lecce, tel un totem de trois petits mammifères carnivores d’Asie et d’Afrique. En direction de l’entrée boulevard Raspail, vous croiserez ensuite L’Arbre Neuronal de Marc Vellay qui se fond dans la végétalisation centrale de la promenade, un arbre qui accroche la vue, fait de bronze et inox. Pour finir, avancez-vous dans l’allée du boulevard Raspail et admirez le travail d’Eva Jospin et sa grande forêt de 28m de long, La Traversée, une installation artistique faite de carton amplifiée par un jeu de miroirs qui procure une réelle immersion.
     
  • 13h : Un déjeuner sur le pouce ? Oui mais de qualité et pas trop cher ! C’est toute la promesse que fait Beaupassage à ses visiteurs en faisant appel à de grands chefs qui amènent en ce lieu des concepts inédits accessibles à tous. Une destination gourmande où l’on peut déjeuner pour 15 à 20 euros. Au choix, chez Daily Pic, les recettes sont de saison et en verrines; à La Boulangerie de Thierry Marx, les breadmakis dont le moelleux est à tomber sont préparés devant vous; à la Boucherie-restaurant d’Alexandre Polmard, les adeptes de steaks tartares se pousseront des coudes; chez Mersea, l’incontournable Fish&Chips d’Olivier Bellin fait partie des meilleurs au monde !

     

  • 14h30 : Votre repas terminé, filez déguster les délicieux cafés fraîchement moulus de %ARABICA, torréfacteur japonais, sans oublier de repartir avec votre propre mélange de cafés confectionnés sur place dans la cave à grains attenante au bar. Entre l’espace épuré et immaculé de blanc, la chaleur du café et ses présentations artistiques, tout bon coffee addict ne pourra résister à immortaliser ce moment sur Instagram.
     
  • de 15h30 à 18h: Profitez de la végétation de ce petit poumon vert du 7e arrondissement. Les quelques bancs installés de part et d’autres du passage sont aussi une invitation à admirer la prouesse architecturale du lieu qui réunit 4 siècles de construction immobilière.
     
  • 18h30: Pour prolonger cette parenthèse enchantée, attablez-vous en terrasse ou sur l’immense table en bois de L’Allénothèque afin de déguster en famille ou entre amis l’une des 7500 références de vins de ce nouveau lieu convivial chic et brut autour de mets raffinés. L’Allénothèque regorge de surprises: descendez à la cave-à-vins découvrir les bouteilles exposées comme des bijoux et ne partez pas sans monter à la Galerie Scène-Ouverte qui célèbre les savoir-faire d’exception.

 

Informations pratiques :

BEAUPASSAGE, 53-57 rue de Grenelle, 75007 Paris

Ouvert de 7h à minuit

www.http://beaupassage.fr/fr