Le Reflet

Le Reflet, restaurants extraordinaires situés à Paris et Nantes, permettent aux personnes atteintes de Trisomie 21 de travailler et de s'épanouir dans un milieu ordinaire !

Partager sur

En 2014, Flore Lelièvre, alors étudiante en architecture d'intérieur, décide pour son projet de fin d'études d'ouvrir un restaurant dont une partie des employés seraient porteurs de Trisomie 21. Un sujet qui la touche particulièrement car son frère ainé est atteint d'une  trisomie. C'est donc le début d'une belle aventure !

L'association Les Extraordinaires, fondée en 2016, a porté la création du restaurant à Nantes. Grâce à la motivation des fondateurs et adhérents, elle a pu mettre en place des outils adaptés, développés pour les restaurants comme les assiettes ou le système de commande. C'est ainsi qu'en 2016, le premier restaurant à Nantes a ouvert ses portes.
Trois ans plus tard, Le Reflet Paris , parrainé par le chef de l'Elysée, Guillaume Gomez a ouvert les portes de son nouvel établissement dans le troisième arrondissement.