11 juin

Une rentrée studieuse

La rentrée des classes est l'occasion de s'équiper d'un nouveau bureau. Petit ou grand, simple ou très design, en bois ou en métal, les bureaux ne cessent de se faire de plus en plus attractifs. Cinna propose sa sélection, pour une rentrée design réussie.

Partager sur

HAMPTON - Evangelos Vasoleiou

Le meuble Hampton est un véritable hommage à l'immense architecte américain Mies Van der Rohe (qui a réalisé le Seagram Building, Park Avenue à New York). Le travail sur le verre associé au bois massif donne de la transparence et de la modernité. Le travail sur la couleur tourne autour du bleu, « qui donne de l'énergie », explique Eric Jourdan.

INSIDE WORLD - Noé Duchaufour-Lawrance

Un espace intime pour refélchir et laisser aller ses pensées, le bureau Inside World est fabriqué en frêne massif et en chêne teinté anthracite avec un panneau recouvert de tissu en forme de U.

LA SECRETE - Philippe Dutto

La Secrète est un secrétaire à la fois très poétique et très fonctionnel, permettant de ranger voire de dissimuler ses objets dans ses différents recoins. Petit meuble en taille, il dégage une présence forte grâce à une allure et un dessin remarquables.

LITHO - Thibault Desombre

Litho est une approche poétique de l'espace de travail. Fidèle à son style, Thibault Desombre a choisi de mélanger harmonieusement les matières et les formes pour dessiner un bureau asymétrique, posé sur de fins pieds en chêne. La partie gauche, équipée d'un tiroir, est plaquée en chêne, alors que la partie droite crée un contraste élégant grâce à une finition laquée satinée dans des couleurs qui se marient parfaitement.

MATEODESK - Marc Berthier

Un bureau scolaire, avec ses deux tiroirs, qui propose la place necessaire pour un écran d'ordinateur ou une lampe. L'espace central entre les tiroirs est fermé par deux trappes amovibles rendant simple les connections et dissimulant le bloc prise et les câbles.

TEOFFICE - Marc Berthier

Avec ses lignes blanches, simple, mais élégantes, ce bureau saura s'integrer dans n'importe quel univers. Son double fond permettra d'y dissimuler une alimentation d'ordinateur PC portable et des câbles.

http://www.cinna.fr