11 juin

Les bureaux font leur rentrée !

La rentrée des classes est l'occasion de s'équiper d'un nouveau bureau. Petit ou grand, simple ou très design, en bois ou en métal, les bureaux ne cessent de se faire de plus en plus attractifs. Ligne Roset propose sa sélection, pour une rentrée design réussie.

Partager sur

JULIETTE - Evangelos Vasileiou

Mobilier féminin par excellence, la coiffeuse Juliette, qui peut également être utilisée comme bureau d'appartement lorsque l'on rabat le couvercle, est particulièrement gracieuse. L'espace coiffeuse présente un grand plan de travail. Il est complété d'un tiroir et d'un second espace de rangement fermé par un couvercle relevant. Ce relevant dissimule sur sa face intérieure un grand miroir à utiliser en position ouverte. 

KOYA - Marie Christine Dorner

Véritable refuge pour se concentrer grâce à ses écrans textiles qui permettent de s’isoler sans pour autant être enfermé, ce bureau est une invitation à la création et à l’imagination. C'est si rare que poésie et labeur fassent bon ménage !

OSI - Marie Christine Dorner

En 2017, Marie Christine Dorner dessine un petit bureau dans le même esprit que le bridge Iso. Même structure en carrelets de bois massif, même angulation de la cambrure des deux côtés, même sobriété de la finition naturelle ou noire. Cette économie d'expression, au minimalisme très japonais, développe cependant une géométrie constructive très fonctionnelle : plus qu'un bureau, Osi est un bureau - bibliothèque qui offre sous son plan de travail un casier de rangement de documents sur le côté avant droit, ainsi qu'un grand espace pour accueillir une rangée de livres à l'arrière. 

REWRITE - GamFratesi

Le bureau Rewrite est un petit bijou de modernité et de douceur. La bulle insonorisée protège de la lumière et des bruits extérieurs et feutre aussi les sons provenant de l'intérieur. Les matières naturelles et précieuses qui le composent, le noyer et la laine Divina ou Steelcut Trio de Kvadrat, renforcent le sentiment de sécurité et de douceur. La partie fonctionnelle est traitée par un coffret en métal laqué, fixé sous le bureau, qui dissimule transformateurs et fils électriques, et par une fente passe-câble sur le plateau du bureau. Tout en restant connecté, l'utilisateur peut s'isoler et se construire un espace très privé relié au monde... Grâce à sa forme arrondie, le bureau Rewrite peut se positionner comme un ''point'' n'importe où dans une pièce, salon, chambre ou grande entrée. Bureau avec pieds en noyer massif et plateau en medium plaqué noyer, sauf partie arrière fente passe-câble en noyer massif découpé. 

TANIS - Pierre Paulin

Après son premier succès aux Arts Ménagers de Paris en 1953, Pierre Paulin commence dès 1954 une collaboration avec Thonet-France pour qui il dessine en particulier des bureaux et des chaises. C'est à cette époque qu'il a conçu le bureau modèle '' CM 141 ''. Ligne Roset réédite ce bureau en 2008 sous le nom de Tanis. Son dessin originel est scrupuleusement respecté mais les finitions '' modestes '' de l'époque sont enrichies et actualisées.

URSULINE - Pierre Paulin

Dans la collection Ligne Roset, ce gracieux bureau d'appartement d'allure féminine complète le bureau Tanis plus sévère et masculin.

http://www.ligne-roset.com

Partager sur