© Superfront
14 fév

Superfront dévoile la cuisine Bruta issue d’une collaboration avec Raw Edges

Cette année marque le 10e anniversaire de Superfront. Pour marquer l'occasion, l'entreprise de design suédoise lance Bruta, un nouveau design pour cuisine issue d'une collaboration avec le célèbre duo du studio design Raw Edges. Cette collection, la première véritable collaboration de Superfront avec un autre designer, comprend trois éléments différents aux caractéristiques distinctes : meubles bas, placards muraux et armoires hautes. Chaque élément est disponible séparément ou peut faire partie d’un aménagement tout intégré.

Partager sur

Les portes du meuble bas présentent une surface laquée très mate et sont disponibles en noir ou en blanc cassé, toutes équipées de poignées sculpturales inspirées du style brutaliste.

Les portes du placard mural ont une texture légèrement différente de celles des meubles bas et sont disponibles en sept coloris, allant de nuances claires de grège et de vert poussiéreux à des tons plus riches de terracotta, marron et vert mousse. Pour créer une poignée minimale pour les placards muraux, les portes sont légèrement plus longues que le cadre de l’armoire.

Les portes de l’armoire haute sont disponibles en blanc cassé, noir cassé, placage chêne et placage chêne noir. Elles s’ouvrent avec la poignée verticale intégrée ou les poignées en fonte d'aluminium noir mat, qualité artisanale.

Raw Edges a été ravi de pouvoir réaliser cette collection pour Superfront et la gamme Metod d’Ikea. Elle permettra aux clients de créer une cuisine vraiment pratique et unique à un coût raisonnable, et peut-être même de recycler leurs meubles actuels.

Raw Edges est un studio de design basé dans le nord de Londres, fondé par Yaël Mer et Shay Alkalay. Leur travail a reçu plusieurs prix très respectés, dont le prix A&W 2020 Designers of the Year, le prix Design Miami/Basel Designers of the Future, le prix Wallpaper Design et le prix Elle-Deco EDIDA. Leur travail a également été acquis par des musées internationaux, dont le MoMA à New York et le Vitra Design Museum, et le studio a collaboré avec des marques telles que Louis Vuitton, Vitra, Stella McCartney et Kvadrat.

 

« Pour nous, Raw Edges signifie expérimenter avec divers processus et matériaux pour créer un design unique et intemporel. C’est cette curiosité et ce désir de créer quelque chose de nouveau qui nous ont donné envie de collaborer avec un autre studio de design pour la première fois. »

Monica Born, cofondatrice de Superfront

 

« La cuisine est probablement l’un des espaces les plus fonctionnels de la maison, elle nécessite un niveau élevé de commodité et d’efficacité. Notre défi en tant que designers était de trouver un moyen d’incorporer de la joie dans cette fonctionnalité. En guise d’inspiration, nous avons vu comment, à l’époque brutaliste, il était courant d’ajouter des fresques sculpturales bas-relief pour décorer l’architecture très minimaliste. De même, pour Bruta, nous avons conçu des poignées incurvées qui créent une impression de relief dans de magnifiques motifs, ajoutant une touche sculpturale à la cuisine. »

Shay et Yael, fondateurs du studio Raw Edges

 

 

À propos de Superfront

 

Superfront est une marque de design suédoise, basée à Stockholm, précurseur du concept de Ikea Hacking en des produits innovants et design pour upcycler et valoriser les gammes de meubles Ikea, notamment des cuisines, des buffets, des armoires et des commodes.

 

Superfront a également rendu possible la création de meubles-lavabos à partir d'armoires de cuisine Ikea Metod. En créant un design durable qui permet de donner aux meubles Ikea un cycle de vie beaucoup plus long, Superfront ne permet pas uniquement d'économiser de l'argent à ses clients, la marque suédoise permet également un modèle de consommation plus durable. En permettant à des millions de personnes de réutiliser les meubles Ikea qu'ils ont déjà chez eux, Superfront les aide à moderniser leur maison d'une manière circulaire et permet aux consommateurs de pratiquer une consommation plus consciente.

 

À propos de Raw Edges

 

Fondé en 2007, le studio de Yael Mer et Shay Alkalay crée des produits, des meubles et des intérieurs qui allient inventivité et émotions. Le studio se consacre à la fois à la production industrielle et aux projets expérimentaux uniques.

 

Raw Edges a reçu plusieurs distinctions, notamment les prix A&W 2020 Designers of the Year, Design Miami/Basel Designers of the Future, Wallpaper Design Award, Elle-Deco EDIDA Award. Leur travail a été acquis par des musées internationaux, dont le MoMA à New - York et le Vitra Design Museum, et le studio a collaboré avec des marques telles que Louis Vuitton, Vitra, Stella McCartney et Kvadrat et AirBnb.