12 Lug

Cobra Scorpius, un hommage à Elio Martinelli

Pièce iconique du design dessinée en 1968 par Elio Martinelli, la lampe de table ou de bureau Cobra de Martinelli Luce fut l’un des premiers luminaires réalisés en résine thermodurcissable. Objet culte, il a été exposé dans les plus grands musées du monde tels que : le MOMA de New­York, le Musée des Arts Décoratifs de Montréal ou encore le Museum of Art de Philadelphie.

Condividere su

Avec la Cobra Scorpius, Emiliana Martinelli nous livre sa propre interprétation de la lampe et rend hommage à son père. Elle imagine une version exclusive bleu nuit dont l’abat­jour est doté d'une série de perforations représentant la constellation du Scorpion, signe zodiacal d’Elio Martinelli.

Sa base en acier, où l'on peut y poser des objets, est reliée à la partie supérieure par un joint central, pour une rotation à 360° qui permet d’orienter la lumière et de positionner la lampe de différentes manières. Cobra possède une ligne simple et une forme géométrique inscrite dans une sphère. Déployé, le réflecteur rappelle la forme d'un cobra prêt à bondir sur sa proie !

Condividere su

Ottenere maggiori informazioni

News Design
07Ott
MIG - Mezzalira Investment Group Apre a Madrid il nuovo showroom