Arteum

Distributor

L'art est à vous

Share on

Créé en 2008 par Lorraine Dauchez, Arteum est un éditeur et un distributeur de produits artistiques et culturels qui participe activement à la démocratisation culturelle. A l’origine, Arteum développe un réseau de magasins en propre, dont le flagship se trouve au cœur de Paris au Carrousel du Louvre, et compte actuellement six points de ventes dont des corners au Printemps Haussmann et au BHV Marais, en franchise avec le leader lifestyle japonnais Loft à Tokyo Shibuya et sur internet www.arteum.com. Ces concept stores dédiés à l’art, la culture et le design proposent une sélection pointue et accessible allant de l’œuvre original à l’objet dérivé sous toutes ses formes.

Devenu un acteur de référence de l’objet culturel, Arteum s’est imposé comme un opérateur de boutiques de Musées. Actuellement concessionnaire du 107Rivoli, la boutique design et art de vivre au positionnement à la fois patrimonial et avant-gardiste du Musée des Arts Décoratifs, et de la boutique du Musée Carnavalet dédiée à l’histoire de Paris qui sera inaugurée en octobre 2014.

Arteum distribue également mondialement et sur des réseaux tiers sélectifs ses propres collections qu’elle édite sous licence de Fondations d’artistes et d’Institutions culturelles aussi prestigieuses que les Fondations Magritte, Niki de Saint Phalle, Victor Vasarely, Le Corbusier, La Cinémathèque française, Charly Chaplin, le Musée des Arts Décoratifs ou encore le Musée Carnavalet, ainsi que les produits design du MoMA (Museum of Modern Art) dont elle a la distribution exclusive pour l’Europe et les produits Jeff Koons développés par le Centre Pompidou.

Share on