Bruno Rollet architecte

Bruno Rollet architecte

Architect

L’agence d’architecture Bruno Rollet a été créée il y a un peu plus de vingt ans. Son architecture est intimement liée au « paysage » qui l’entoure et l’anime.

Share on

Les projets évoluent avec le temps sans se ressembler forcément. Ils se nourrissent des différents contextes, des évolutions techniques et des usages. Ils dépassent souvent l’emprise du lieu pour dialoguer plus loin avec les paysages urbains, ou les paysages tout court.

L’agence a remporté le concours d’Architecture Bas Carbone 2010 lancé par EDF pour le projet de 29 logements sociaux « Le Candide » dans le quartier Balzac à Vitry sur Seine, livré en novembre 2012. Pour ce projet, l’agence a également obtenue le prix AMO spécial Saint Gobain 2013 et, en 2014, le Prix européen d’architecture Philippe Rotthier pour la meilleure intervention dans un paysage social.

L'agence travaille actuellement sur des projets de logements sociaux, tandis qu’une crèche et plusieurs concours d’équipements sont en cours d’études.

 

Bruno Rollet

Avant d’entrer à l’École d’architecture de Paris-Belleville, Bruno Rollet a travaillé sur des chantiers à Grenoble et au Bureau des paysages. Diplômé en 1989, il fonde l’agence Bruno Rollet architecte en 1991. De 1996 à 1998, il enseigne à l’École d’architecture de Paris-Tolbiac puis à l’École d’architecture de la Ville et des Territoires de Marne-la-Vallée de 1999 à 2000.