© Martinelli Luce
31 aoû

Les 50 ans d’une lampe de légende

Le 107Rivoli célèbre les 50 ans de la lampe Cobra

Partager sur

À l’occasion des 50 ans de la lampe COBRA de Martinelle Luce, le 107Rivoli présente, en exclusivité France, 6 modèles de son édition anniversaire.

 

L’histoire commence en ce début d’année quand la marque Martinelli Luce a souhaité rendre hommage à la lampe Cobra, dessinée en 1968 par Elio Martinelli. Vingt-trois artistes et designers ont été invités à imaginer de nouveaux graphismes pour cette lampe iconique parmi lesquels Paola Navone, Marc Sadler et Karim Rashid. La collection anniversaire se compose de 23 lampes inédites, en édition limitée de 30 exemplaires chacune alliant le design intemporel de la lampe à l’univers et à la sensibilités de chaque créateur. Un mariage teinté de nostalgie et de modernité pour cette icône du design à (re)découvrir dans sa version d’origine au sein des collections du musée des Arts Décoratifs.

Jusqu'au 15 octobre, le 107Rivoli expose, en exclusivité France, 6 des 23 lampes réinterprétées par Luisa Bocchietto, Michel Boucquillon, Marcello Morandini, Marc Sadler, Luc Ramel et Lucchi & Biserni.

 

À retrouver au 107Rivoli :
107 rue de Rivoli
75001 Paris

www.boutique.madparis.fr