02 mai

6ème Sens Immobilier, une implication locale portée par des valeurs humaines fortes

6ème Sens a toujours eu la volonté de s’impliquer dans la vie lyonnaise, ville d’origine de l’entreprise, en soutenant de nombreuses actions locales.

Partager sur

 

Nicolas Gagneux. Président fondateur de 6ème Sens Immobilier, a su développer en 20 ans un groupe stable et indépendant qui s’est peu à peu imposé dans le paysage immobilier français. Fort de cette réussite avant tout humaine, Nicolas Gagneux et ses équipes ont toujours eu la volonté de s’impliquer également dans la vie lyonnaise, ville d’origine de l’entreprise, en soutenant de nombreuses actions locales. Et cela, essentiellement dans trois domaines : la santé afin de soutenir la recherche et les initiatives innovantes, le sport pour les valeurs véhiculées et l’art et la musique, une passion commune aux salariés du groupe 6ème Sens Immobilier.

Prenons l’exemple de l’art ; la passion comme moteur.
C’est l’autre grand pilier de la vie de la cité fortement soutenu par 6ème Sens Immobilier qui a à cœur de réaliser des projets mais aussi de promouvoir l’art et la musique. En témoigne les partenariats tissés avec le Théâtre des Marronniers, l’Orchestre de Chambre de Lyon et les siècles romantiques ou encore les Biennales de Lyon.

Amateur d’art et de street art, 6ème Sens Immobilier est devenu récemment l’un des sponsors du festival Peinture Fraîche. Un événement qui aura lieu pour la première fois du 3 au 12 mai 2019 à la Halle Debourg, dans le 7ème arrondissement. Responsable du pôle événementiel chez Le Petit Bulletin, Jessica Desrieux, l’une des organisatrices du festival, revient sur la naissance de ce projet et son concept :
“Avec l’association Troi3, nous avions réalisé deux précédentes éditions d’un festival de street art, Trublyon, dans le quartier de la Croix-Rousse et cela a bien fonctionné. Nous avions donc la volonté de partir sur quelque chose de plus important encore et de plus long. Nous voulions un lieu qui puisse être investi par de nombreux artistes et que la ville vive au rythme du street art”.
Jessica Desrieux

Sollicité par le directeur artistique, l’équipe de 6ème Sens Immobilier s’est tout de suite montrée emballé par l’idée. Outre la volonté de permettre au plus grand nombre de profiter de cette forme d’art, le festival travaille également avec de nombreux établissements scolaires du quartier de Gerland et participe donc à la découverte de l’art par les plus jeunes. Un aspect très important pour le fondateur du groupe immobilier.
“C’est vraiment facile de travailler avec 6ème Sens. On sent qu’ils veulent nous aider, nous faciliter la tâche. Pour preuve, la somme donnée n’est pas fléchée sur une action. Nous pouvons donc l’utiliser pour l’ensemble des besoins du festival. Pour l’instant, cela nous a permis de payer les déplacements des artistes mais aussi la programmation artistique. À chaque fois, ce sont des échanges détendus et sympas. Chez 6ème Sens, il y a clairement une sensibilité pour le street art et c’est très appréciable de les avoir comme partenaire”.

Jessica Desrieux